Publicité

24 mars 2021 - 12:00

Croque-livre du député

Luc Desilets fait un appel à la générosité et aux artistes de Rivière-des-Mille-Îles

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la Journée internationale du livre pour enfants qui aura lieu le 2 avril prochain, le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets est fier d’annoncer la mise en place d’un croque-livres au bureau de circonscription. Il profite de l’occasion pour faire deux appels à la population afin de les inviter à participer au projet.

« Je trouve important de démocratiser l’accès aux livres tout en valorisant la lecture, car elle joue un rôle important dans la persévérance scolaire notamment par le développement de la curiosité chez les jeunes tout comme leur capacité d’imaginaire. En plus, c’est une belle façon de promouvoir la culture ! », souligne le député Luc Desilets.

Afin de garnir le nouveau croque-livres du député, il invite la population à venir porter des livres jeunesse usagés au bureau de circonscription afin qu’ils soient partagés. Rappelons que ce type d’initiative s’inspire de l’approche « Prends un livre ou donne un livre ».

Sous la forme d’une boite de partage en libre accès aux familles et aux enfants, le croque-livres vise à rassembler les communautés et à encourager le plaisir de la lecture.

Dans le but également de soutenir les artistes de la circonscription, un appel leur a été lancé afin de l’embellir. Cette recherche de talents est réservée aux 18 ans et plus, résidents de la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles qui comprend les villes de Rosemère, de Boisbriand, de Saint-Eustache et de Deux-Montagnes. Les personnes intéressées devront remplir un formulaire avant le 26 mars à 17 h.

Le concept créatif pour l’embellissement du croque-livres devra inclure le bleu en prédominance et la fleur de lys, emblème du Québec. Un montant forfaitaire sera offert à l’artiste choisi qui réalisera l’œuvre au bureau de circonscription.

« Nous ferons le lancement officiel du croque-livres vers la mi-avril afin de le faire concorder avec la Journée mondiale de l’art. On a très hâte de vous le dévoiler et surtout de permettre à tous d’avoir accès à de la littérature jeunesse », conclut Luc Desilets.

Toute l’information est disponible sur la page Facebook du député : Luc Desilets : @LucDesiletsBQ

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.