Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Luc Desilets sollicitera un second mandat dans Rivière-des-Mille-Îles

durée 09h47
27 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets annonce son intention de briguer les prochains suffrages dans la circonscription pour le Bloc Québécois lorsque l’élection fédérale sera éventuellement déclenchée.

Les possibilités d’une prochaine élection en 2021 sont de plus en plus probantes et dans cette optique, le député souhaite continuer le travail qu’il a effectué en circonscription et à Ottawa depuis un an et demi.

« Je suis entouré d’une équipe compétente et je suis très fier du travail accompli en circonscription et à Ottawa. Nous sommes présents, ce qui nous donne une bonne lecture des besoins et nous avons réussi à tisser des liens précieux avec les citoyens, les partenaires, les entreprises et les organismes dans Rivière-des-Mille-Îles », affirme le député.

Le représentant à la Chambre des communes estime que depuis le début de son mandat, il a misé sur une présence en continu malgré la pandémie auprès des citoyens et des partenaires. Selon Luc Desilets, une valorisation du travail en Chambre a été faite par ses nombreuses interventions, de même que la mise en avant des dossiers porteurs du Bloc Québécois. « Malgré la lourdeur administrative que l’on peut percevoir au gouvernement, le travail de mes collègues et du Bloc Québécois est exceptionnel dans la deuxième opposition officielle. Je suis ébloui par les motions importantes qu’on a réussi à faire adopter et qui ont eu des impacts concrets dans la vie des gens », souligne Luc Desilets.

Il ajoute : « N’arrêtons pas en si bon chemin. Je suis fier de notre rôle de rassembleur dans la communauté et d’avoir offert un accompagnement réel dans Rivière-des-Mille-Îles. Nous avons donné davantage en appui publicitaire que nos prédécesseurs auxquels s’ajoute un soutien financier personnel. Nous avons également augmenté significativement les subventions offertes dans la circonscription » conclut, Luc Desilets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié le 21 novembre 2025

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié le 20 novembre 2025

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...