Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Luc Desilets sollicitera un second mandat dans Rivière-des-Mille-Îles

durée 09h47
27 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets annonce son intention de briguer les prochains suffrages dans la circonscription pour le Bloc Québécois lorsque l’élection fédérale sera éventuellement déclenchée.

Les possibilités d’une prochaine élection en 2021 sont de plus en plus probantes et dans cette optique, le député souhaite continuer le travail qu’il a effectué en circonscription et à Ottawa depuis un an et demi.

« Je suis entouré d’une équipe compétente et je suis très fier du travail accompli en circonscription et à Ottawa. Nous sommes présents, ce qui nous donne une bonne lecture des besoins et nous avons réussi à tisser des liens précieux avec les citoyens, les partenaires, les entreprises et les organismes dans Rivière-des-Mille-Îles », affirme le député.

Le représentant à la Chambre des communes estime que depuis le début de son mandat, il a misé sur une présence en continu malgré la pandémie auprès des citoyens et des partenaires. Selon Luc Desilets, une valorisation du travail en Chambre a été faite par ses nombreuses interventions, de même que la mise en avant des dossiers porteurs du Bloc Québécois. « Malgré la lourdeur administrative que l’on peut percevoir au gouvernement, le travail de mes collègues et du Bloc Québécois est exceptionnel dans la deuxième opposition officielle. Je suis ébloui par les motions importantes qu’on a réussi à faire adopter et qui ont eu des impacts concrets dans la vie des gens », souligne Luc Desilets.

Il ajoute : « N’arrêtons pas en si bon chemin. Je suis fier de notre rôle de rassembleur dans la communauté et d’avoir offert un accompagnement réel dans Rivière-des-Mille-Îles. Nous avons donné davantage en appui publicitaire que nos prédécesseurs auxquels s’ajoute un soutien financier personnel. Nous avons également augmenté significativement les subventions offertes dans la circonscription » conclut, Luc Desilets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié hier à 9h00

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...