Publicité

2 mai 2021 - 12:00

Politique fédérale

Les jeunes de Rivière-des-Mille-Îles pourront faire entendre leurs voix

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets en partenariat avec neuf organisations œuvrant auprès des jeunes, est fier d’annoncer la tenue de la consultation jeunesse virtuelle #MaVoixCompte qui aura lieu le 13 mai prochain à 19 h.

« Cette initiative est née à la suite de rencontres virtuelles avec des jeunes de la circonscription un peu plus tôt cette année. Ils se sont alors exprimés sur certains enjeux et sur le désir d’avoir un espace pour exprimer leurs idées et pour les développer davantage. Nous avons voulu leur offrir cette opportunité », souligne le député Luc Desilets.

Cette rencontre s’adresse aux jeunes de 12-30 ans et a pour but de faire entendre leurs voix et de leur permettre de faire ressortir des pistes de solutions signifiantes pour eux. Elle sera donc divisée en deux groupes, les 12-17 ans et les 18-30 ans. Chacun des groupes discutera autour de thèmes qu’ils pourront choisir lors de leur inscription.

Les nombreux sujets qui y seront abordés sont le fruit de consultations auprès des jeunes et de leurs préoccupations. Voici quelques exemples : la santé mentale, la réussite scolaire/l’éducation, la justice sociale, l’environnement, l’engagement citoyen, la vie sociale, etc.

La date limite d’inscription est le 6 mai, il faut faire vite, car les places sont limitées. Il suffit de consulter la page Facebook du député au @LucDesiletsBQ pour trouver la publication épinglée avec le lien vers le formulaire d’inscription.

La consultation #MaVoixCompte n’aurait pas été possible sans la mobilisation des organisations du milieu jeunesse. Elle est donc le fruit de cette belle collaboration avec les partenaires suivants :

• 4Korners ;

• PREL — Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides ;

• Carrefour jeunesse-emploi de la MRC Deux-Montagnes ;

• Carrefour jeunesse-emplois Thérèse-De Blainville ;

• Consortium Jeunesse ;

• Maison des jeunes Basses-Laurentides

• Tous complices pour notre communauté ;

• Maison des jeunes Sodarrid de Boisbriand ;

• Maison des jeunes Pointe-Calumet.

« Merci pour votre implication et de porter cet évènement important. Je tiens également à remercier toutes les autres organisations qui contribuent à faire de cette rencontre un succès. J’invite tous les jeunes à se faire entendre en participant à l’évènement », conclut M. Desilets.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bravo pour ce projet et de nous en avoir informé. Bien présenté.

    Vivement avoir un suivi sur le déroulement et les sujets traités.

    Stéphane Roussel - 2021-05-02 17:29