Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux mandat en tant que maire

Le maire de Mirabel ne sollicitera pas un nouveau mandat en novembre 2021

durée 06h00
14 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le maire Jean Bouchard a informé la Ville de Mirabel que, pour des raisons  de santé, il ne sollicitera pas un nouveau mandat le 7 novembre 2021. En effet, après huit ans en tant que conseiller municipal et deux mandats en tant que maire, l’état de santé de M. Bouchard le force à se retirer de la vie publique pour consacrer davantage de temps à sa famille.

« Je tiens d’abord à remercier les citoyens de la confiance qu’ils m’ont témoignée durant mes seize années de vie politique. Je suis particulièrement fier de constater la vitalité économique de Mirabel et son potentiel de développement. De plus, je veux souligner l’apport de la communauté, qui contribue à l’offre exceptionnelle de services que l’on retrouve dans nos vies de quartier », a mentionné M. Bouchard, maire de Mirabel.  

Il a également tenu à remercier la direction générale et l’ensemble des employés municipaux pour leur contribution à l’amélioration de la qualité de vie mirabelloise et leur dévouement, en particulier en temps de Covid-19.  Si son état de santé lui permet, il a l'intention de revenir à l'hôtel de ville terminer son mandat d'ici novembre prochain. 

Accomplissements 

Soulignons quelques réalisations rendues possibles, pendant les mandats de M. Bouchard, dont il est très fier d’avoir accomplies pour la communauté mirabelloise :

- L’aménagement de la gare dans le secteur de Saint-Janvier;

- L’acquisition du manoir de Belle-Rivière, dans le secteur de Sainte-Scholastique; 

- La  construction d’une nouvelle glace avec amphithéâtre au complexe du Val-d’Espoir;

- Le nouveau centre  récréatif pour les aînés et la communauté;

- L’inauguration de deux centres culturels, soit celui de Saint-Benoît et celui du Domaine-Vert Nord.  

« Puisque Mirabel bénéficie d’un essor économique remarquable, les prolongements de l’autoroute 13 et du REM jusqu’à la zone aéroportuaire resteront dans mes priorités jusqu’en novembre. Je souhaite fermement que ces projets se concrétisent dans un avenir rapproché afin d’offrir plus de mobilité aux Mirabellois, d’attirer davantage de main-d’œuvre et de permettre le plein développement de notre belle ville », a conclu  M. Bouchard. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

durée Hier 11h00

Inauguration du tout premier pôle pédiatrique des Laurentides

Le 22 avril, le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que le député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire du ministre de la Santé, Youri Chassin, ont inauguré le tout premier pôle pédiatrique des Laurentides, à Saint-Jérôme. Le pôle pédiatrique vise à regrouper, sous un même toit, différents services destinés aux ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...