Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux mandat en tant que maire

Le maire de Mirabel ne sollicitera pas un nouveau mandat en novembre 2021

durée 06h00
14 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le maire Jean Bouchard a informé la Ville de Mirabel que, pour des raisons  de santé, il ne sollicitera pas un nouveau mandat le 7 novembre 2021. En effet, après huit ans en tant que conseiller municipal et deux mandats en tant que maire, l’état de santé de M. Bouchard le force à se retirer de la vie publique pour consacrer davantage de temps à sa famille.

« Je tiens d’abord à remercier les citoyens de la confiance qu’ils m’ont témoignée durant mes seize années de vie politique. Je suis particulièrement fier de constater la vitalité économique de Mirabel et son potentiel de développement. De plus, je veux souligner l’apport de la communauté, qui contribue à l’offre exceptionnelle de services que l’on retrouve dans nos vies de quartier », a mentionné M. Bouchard, maire de Mirabel.  

Il a également tenu à remercier la direction générale et l’ensemble des employés municipaux pour leur contribution à l’amélioration de la qualité de vie mirabelloise et leur dévouement, en particulier en temps de Covid-19.  Si son état de santé lui permet, il a l'intention de revenir à l'hôtel de ville terminer son mandat d'ici novembre prochain. 

Accomplissements 

Soulignons quelques réalisations rendues possibles, pendant les mandats de M. Bouchard, dont il est très fier d’avoir accomplies pour la communauté mirabelloise :

- L’aménagement de la gare dans le secteur de Saint-Janvier;

- L’acquisition du manoir de Belle-Rivière, dans le secteur de Sainte-Scholastique; 

- La  construction d’une nouvelle glace avec amphithéâtre au complexe du Val-d’Espoir;

- Le nouveau centre  récréatif pour les aînés et la communauté;

- L’inauguration de deux centres culturels, soit celui de Saint-Benoît et celui du Domaine-Vert Nord.  

« Puisque Mirabel bénéficie d’un essor économique remarquable, les prolongements de l’autoroute 13 et du REM jusqu’à la zone aéroportuaire resteront dans mes priorités jusqu’en novembre. Je souhaite fermement que ces projets se concrétisent dans un avenir rapproché afin d’offrir plus de mobilité aux Mirabellois, d’attirer davantage de main-d’œuvre et de permettre le plein développement de notre belle ville », a conclu  M. Bouchard. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié hier à 12h00

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...