Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux mandat en tant que maire

Le maire de Mirabel ne sollicitera pas un nouveau mandat en novembre 2021

durée 06h00
14 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le maire Jean Bouchard a informé la Ville de Mirabel que, pour des raisons  de santé, il ne sollicitera pas un nouveau mandat le 7 novembre 2021. En effet, après huit ans en tant que conseiller municipal et deux mandats en tant que maire, l’état de santé de M. Bouchard le force à se retirer de la vie publique pour consacrer davantage de temps à sa famille.

« Je tiens d’abord à remercier les citoyens de la confiance qu’ils m’ont témoignée durant mes seize années de vie politique. Je suis particulièrement fier de constater la vitalité économique de Mirabel et son potentiel de développement. De plus, je veux souligner l’apport de la communauté, qui contribue à l’offre exceptionnelle de services que l’on retrouve dans nos vies de quartier », a mentionné M. Bouchard, maire de Mirabel.  

Il a également tenu à remercier la direction générale et l’ensemble des employés municipaux pour leur contribution à l’amélioration de la qualité de vie mirabelloise et leur dévouement, en particulier en temps de Covid-19.  Si son état de santé lui permet, il a l'intention de revenir à l'hôtel de ville terminer son mandat d'ici novembre prochain. 

Accomplissements 

Soulignons quelques réalisations rendues possibles, pendant les mandats de M. Bouchard, dont il est très fier d’avoir accomplies pour la communauté mirabelloise :

- L’aménagement de la gare dans le secteur de Saint-Janvier;

- L’acquisition du manoir de Belle-Rivière, dans le secteur de Sainte-Scholastique; 

- La  construction d’une nouvelle glace avec amphithéâtre au complexe du Val-d’Espoir;

- Le nouveau centre  récréatif pour les aînés et la communauté;

- L’inauguration de deux centres culturels, soit celui de Saint-Benoît et celui du Domaine-Vert Nord.  

« Puisque Mirabel bénéficie d’un essor économique remarquable, les prolongements de l’autoroute 13 et du REM jusqu’à la zone aéroportuaire resteront dans mes priorités jusqu’en novembre. Je souhaite fermement que ces projets se concrétisent dans un avenir rapproché afin d’offrir plus de mobilité aux Mirabellois, d’attirer davantage de main-d’œuvre et de permettre le plein développement de notre belle ville », a conclu  M. Bouchard. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...