Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conscientiser les citoyens

La Ville de Sainte-Thérèse soulignera annuellement la Journée contre la maltraitance envers les aînées 

durée 17h00
8 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

À la suite de l’adoption d’une résolution par le conseil municipal le 5 juillet dernier, la Ville de Sainte-Thérèse s’engage à participer  annuellement à la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées, qui a lieu chaque année le 15 juin. 

Par cet engagement, la Ville souhaite conscientiser l’ensemble des citoyennes et des citoyens à garder l’œil ouvert et à dénoncer toute forme de maltraitance et d’abus  envers les personnes aînées afin d’enrayer la violence à l’égard de celles-ci. 

« La sécurité et le respect des aînés sont au cœur des valeurs et des orientations de la Politique intégrée de la famille et des aînés, adoptée par la Ville en 2017. Afin d’impliquer la communauté dans cet effort collectif, nous invitons les Thérésiennes et les Thérésiens à participer activement à la bientraitance des personnes aînées et au respect intergénérationnel », souligne la mairesse de Sainte-Thérèse, madame  Sylvie Surprenant. 

Si vous vivez ou êtes témoin d’une situation d’abus envers une personne aînée, contactez rapidement la ligne Aide Abus Aînés au 1 888 489-2287. Cette ligne d’écoute, d’aide et de référence professionnelle offre un service confidentiel et  gratuit de 8 h à 20 h, 7 jours par semaine. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...