Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remis à 2022

État de situation des grands travaux de la rue Turgeon à Sainte-Thérèse

durée 13h00
16 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Sainte-Thérèse annonce qu’une partie des travaux de la phase 3 du projet des grands travaux de la rue Turgeon, initialement prévue en 2021, sera remise à 2022. 

La première partie des travaux de la phase 3 comprend la mise en place des fils électriques dans les nouveaux conduits souterrains. Cette intervention est réalisée par les entreprises d’utilités publiques elles-mêmes, soit Hydro-Québec, Bell et Vidéotron.

Les premiers  travaux devant être effectués par Hydro-Québec ont été retardés, mais ils sont toutefois encore prévus cette année. Ils devraient commencer sous peu, tout comme ceux de Bell. Ces interventions n’impliqueront pas de fermeture de rue, toutefois la circulation pourrait être déviée à certains moments. Des signaleurs seront sur place pour assurer la sécurité des usagers. 

La seconde partie consiste en l’aménagement d’une place publique au parc Foisy. En raison de la conjoncture économique attribuable à la pandémie, la seule soumission conforme reçue pour la réalisation des travaux dépassait largement le budget projeté par la Ville, elle a donc été rejetée. Ces derniers sont donc reportés au printemps prochain. 

Un contrat octroyé

Toutefois, après un nouveau processus d’appel d’offres public, le 5 juillet dernier, un contrat au montant de 119 998 $ taxes incluses a été octroyé à Techsport inc. pour la fourniture de composantes de modules de jeux pour enfants, et un autre au montant de 34 994 $ taxes incluses a été octroyé à Tessier Récréo-Parc inc. pour la fourniture de composantes de modules d’entraînement extérieur. L’an prochain, un nouvel appel d’offres sera lancé pour les travaux d’aménagement de la place publique, qui recevra les modules de jeux et d’entraînement achetés cette année. 

Ces modules seront conçus sous le thème du transport, afin de rappeler la proximité de la gare et de l’aire TOD (Transit Oriented Development). Ils seront aménagés sur une surface en tapis de type caoutchouc pour permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite et certains des jeux seront adaptés. 

« Encore une fois dans ce grand projet, nous devons composer avec des situations hors de  notre contrôle et nous y adapter. La pandémie nous force à reporter une partie des travaux, mais notre patience sera récompensée. Les citoyennes et les citoyens de tout âge bénéficieront d’un nouvel espace convivial et sécuritaire, où ils prendront plaisir à  s’arrêter! »

- La mairesse de la Ville de Sainte-Thérèse, madame  Sylvie Surprenant. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...