Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Modification de la réglementation municipale

La date d’installation des abris d’auto temporaires devancée à Sainte-Thérèse 

durée 15h00
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les résidents de Sainte-Thérèse qui installent un abri d’auto temporaire pour la saison hivernale seront heureux d’apprendre que la Ville devancera la date d’installation permise à compter de cet automne. Ainsi, il sera autorisé de monter un abri de style Tempo à compter du 15 octobre, plutôt que du 1er novembre de chaque année. 

« Des citoyens qui possèdent de tels abris nous ont exprimé leur désir de pouvoir les monter un peu plus tôt, afin de profiter d’une météo plus clémente. Il est vrai qu’une chute de neige peut survenir sans prévenir au début du mois de novembre. Nous avons donc entrepris de modifier la réglementation municipale de façon à officialiser la date du 15 octobre dès cet automne », indique la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.  

L’adoption finale du règlement modifié devrait avoir lieu à la séance publique du mois d’octobre. L’information pertinente sera mise à jour sur le site Web de la Ville au moment opportun.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...

Publié hier à 15h04

Alerte: le ministre de la Santé, Christian Dubé, annonce sa démission

Christian Dubé démissionne de ses fonctions de ministre de la Santé, et siégera comme député indépendant. Il en a fait l'annonce, jeudi, sur les réseaux sociaux. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...