Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Modification de la réglementation municipale

La date d’installation des abris d’auto temporaires devancée à Sainte-Thérèse 

durée 15h00
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les résidents de Sainte-Thérèse qui installent un abri d’auto temporaire pour la saison hivernale seront heureux d’apprendre que la Ville devancera la date d’installation permise à compter de cet automne. Ainsi, il sera autorisé de monter un abri de style Tempo à compter du 15 octobre, plutôt que du 1er novembre de chaque année. 

« Des citoyens qui possèdent de tels abris nous ont exprimé leur désir de pouvoir les monter un peu plus tôt, afin de profiter d’une météo plus clémente. Il est vrai qu’une chute de neige peut survenir sans prévenir au début du mois de novembre. Nous avons donc entrepris de modifier la réglementation municipale de façon à officialiser la date du 15 octobre dès cet automne », indique la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.  

L’adoption finale du règlement modifié devrait avoir lieu à la séance publique du mois d’octobre. L’information pertinente sera mise à jour sur le site Web de la Ville au moment opportun.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié le 2 décembre 2025

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié le 2 décembre 2025

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.