Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide financière

Sainte-Thérèse signe un protocole d’entente avec la Maison des Jeunes des Basses-Laurentides

durée 15h00
7 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le 2 août dernier, le conseil municipal de Sainte-Thérèse a adopté une résolution autorisant la signature d’un protocole d’entente à intervenir avec la  Maison des Jeunes des Basses-Laurentides pour les années 2021, 2022 et 2023.  

Reconnaissant l’expertise de la Maison des Jeunes auprès de la clientèle adolescente du  territoire thérésien, la Ville accordera à l’organisme une aide financière pour son programme de travail de milieu et pour l’animation d’activités sportives et de loisirs, et ce, pour la période 2021-2023. 

De son côté, l’organisme s’engage entre autres à remettre à la Ville un rapport annuel détaillé comprenant une liste des activités organisées et des parcs dans lesquels un travail de milieu a  été réalisé, la description des différentes problématiques rencontrées, ainsi qu’un compte-rendu de recommandations pour améliorer les services offerts aux jeunes. 

« Nous sommes fiers de soutenir la mission de la Maison des Jeunes des Basses-Laurentides qui réalise un travail exceptionnel auprès de nos jeunes Thérésiennes et Thérésiens. Les parcs, les sports et les loisirs étant des espaces de socialisation importants pour les adolescents, il ne fait  aucun doute qu’un travail de collaboration entre nos différents intervenants assurera une offre  de services mieux adaptée à leurs besoins. »

- Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse 

La Maison des Jeunes des Basses-Laurentides est un lieu de rassemblement et de partage qui facilite le passage de l'adolescence à la vie adulte. Elle a pour mission de favoriser le  développement des jeunes âgés de 12 à 17 ans qui habitent dans la région des Basses-Laurentides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...