Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide financière

Sainte-Thérèse signe un protocole d’entente avec la Maison des Jeunes des Basses-Laurentides

durée 15h00
7 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le 2 août dernier, le conseil municipal de Sainte-Thérèse a adopté une résolution autorisant la signature d’un protocole d’entente à intervenir avec la  Maison des Jeunes des Basses-Laurentides pour les années 2021, 2022 et 2023.  

Reconnaissant l’expertise de la Maison des Jeunes auprès de la clientèle adolescente du  territoire thérésien, la Ville accordera à l’organisme une aide financière pour son programme de travail de milieu et pour l’animation d’activités sportives et de loisirs, et ce, pour la période 2021-2023. 

De son côté, l’organisme s’engage entre autres à remettre à la Ville un rapport annuel détaillé comprenant une liste des activités organisées et des parcs dans lesquels un travail de milieu a  été réalisé, la description des différentes problématiques rencontrées, ainsi qu’un compte-rendu de recommandations pour améliorer les services offerts aux jeunes. 

« Nous sommes fiers de soutenir la mission de la Maison des Jeunes des Basses-Laurentides qui réalise un travail exceptionnel auprès de nos jeunes Thérésiennes et Thérésiens. Les parcs, les sports et les loisirs étant des espaces de socialisation importants pour les adolescents, il ne fait  aucun doute qu’un travail de collaboration entre nos différents intervenants assurera une offre  de services mieux adaptée à leurs besoins. »

- Sylvie Surprenant, mairesse de Sainte-Thérèse 

La Maison des Jeunes des Basses-Laurentides est un lieu de rassemblement et de partage qui facilite le passage de l'adolescence à la vie adulte. Elle a pour mission de favoriser le  développement des jeunes âgés de 12 à 17 ans qui habitent dans la région des Basses-Laurentides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...