Publicité

25 août 2021 - 14:00

Santé publique

Québec recommande de prolonger le télétravail

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les autorités de Santé publique du ministère de la Santé et des Services sociaux recommandent aux employeurs de déplacer à une date ultérieure la mise en œuvre de leur plan de retour au travail en présentiel pour leurs employés, jusqu'à ce que la situation épidémiologique soit plus favorable.

« Dans le contexte de recrudescence du nombre de cas de COVID-19 qu'entraîne la quatrième vague, ainsi que la présence marquée du variant Delta au sein de la population, il serait plus prudent de repousser le retour progressif des employés dans les milieux de travail qui s'est amorcé récemment », pouvons-nous apprendre dans une communication provenant du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Le fait qu’une grande partie des éclosions observées lors des précédentes vagues de la pandémie se sont déroulées dans les milieux de travail, la rentrée scolaire et la progression du variant Delta justifieraient ce nouvel avis des autorités sanitaires. Rappelons qu’au Québec, le variant Delta représente plus de 50% des cas d’infection à la COVID-19.

Le ministère laisse entendre que cette recommandation sera réévaluée au début du mois d’octobre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.