Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Siège des manifestants à Ottawa

La Chambre des communes ne siégera pas en raison de l'opération policière

durée 11h00
18 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Chambre des communes ne siégera pas vendredi pour débattre des mesures d’urgence que le gouvernement a mises en place pour faire face à la manifestation juste devant ses portes, qui entame sa quatrième semaine.

Une note du président Anthony Rota indique que la séance de vendredi est annulée en raison d’une opération policière qui devrait avoir lieu sur la colline du Parlement et à d’autres endroits du centre−ville d’Ottawa.

La note poursuit en disant que toute personne qui ne se trouve pas dans l’enceinte parlementaire doit rester à l’écart jusqu’à nouvel ordre.

Il ajoute que toute personne déjà présente dans l’enceinte doit demeurer dans les bâtiments et attendre de nouvelles instructions de la sécurité parlementaire.

Les députés devaient participer à un autre débat d’une journée sur les ordonnances d’urgence du gouvernement qui sont entrées en vigueur plus tôt cette semaine, mais qui doivent toujours être confirmées par la Chambre des communes et le Sénat.

Le leader du gouvernement à la Chambre, Mark Holland, a déclaré que les partis espéraient que la Chambre pourrait rouvrir samedi pour poursuivre le débat.

Le leader parlementaire du NPD, Peter Julian, a écrit sur Twitter que ses homologues des autres partis et lui ont accepté vers 4h30 vendredi d’annuler la séance qui devait commencer à 7 h.

Il a ajouté que tous espéraient que les manifestants quitteraient les lieux pacifiquement dans les prochaines heures.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié hier à 11h00

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...