Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC des Laurentides

L’opposition officielle rencontre les élus régionaux des Laurentides

durée 15h30
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La cheffe de l’opposition officielle, Dominique Anglade, a rencontré cette semaine les cinq préfets des MRC des Laurentides ainsi que le maire de Mirabel afin d’échanger avec eux sur les enjeux qui touchent leur magnifique région.  

Pour l’occasion, la cheffe libérale était accompagnée des députés, Marie-Claude Nichols (Affaires municipales et Habitation), Christine St-Pierre (Culture et Communication), Francine Charbonneau (Forêts, Faune et Parcs), Monsef Derraji (Santé) et André Fortin (Transports).

Les échanges ont porté principalement, mais non exclusivement, sur trois grands thèmes : le sous-financement des ressources dans la région, l’accès à la nature et le financement du transport dédié aux Laurentides.

Les élus ont échangé sur l’importance économique des Laurentides au Québec, le potentiel de la région et tout en la liant à la problématique de la main-d’œuvre. Ces enjeux sont encore plus vrais aujourd’hui, alors que les Laurentides font face à une impressionnante croissance démographique, accentuant ainsi la pression sur la qualité des services publics.

Mme Anglade a souligné l’approche constructive de ses interlocuteurs et a été touchée par leur amour envers leur région. De leur côté, les élus régionaux ont apprécié la disponibilité et l’oreille attentive des membres du caucus de l’opposition officielle.

« Nous avons eu le plaisir d’échanger avec des acteurs dynamiques qui ont à cœur le développement de leur région. Ils ont beaucoup d’idées et proposent des solutions concrètes à leurs enjeux. Le gouvernement caquiste aurait tout intérêt à les écouter davantage. »  commente Dominique Anglade, cheffe de l’opposition officielle.  

« Cette rencontre fut riche en discussion et elle nous a permis de cerner les grands enjeux de la région des Laurentides, dont son sous-financement dans les secteurs, notamment de la santé, de l’éducation et des transports. Après près de 4 ans au pouvoir, la CAQ fait la démonstration de son immobilisme. » souligne Christine St-Pierre, députée de l’Acadie et députée marraine de la région des Laurentides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les libéraux, les Verts et le NPD demandent à Poilievre de s'excuser auprès de la GRC

Le leader du gouvernement, Steven MacKinnon, a demandé à Pierre Poilievre de s'excuser au Parlement lundi pour ses récents commentaires sur la Gendarmerie royale du Canada (GRC). «La semaine dernière, le chef de l'opposition a remis en question l'indépendance de notre système judiciaire, de la police, de l'intégrité même des policiers qui mettent ...

Publié hier à 15h00

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié hier à 9h00

La CSN met en garde contre un projet de loi sur la santé et la sécurité au travail

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) sonne l'alarme concernant un projet de loi de Québec qui risque de réduire la prévention de la santé et de la sécurité au travail dans les milieux de la santé et de l'éducation. La présidente de la centrale syndicale, Caroline Senneville, craint de voir arriver un «régime à deux vitesses». Le ...