Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse solidaire de l’Ukraine

Une résolution appelant à la paix et à la diplomatie

durée 18h30
10 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 7 mars dernier, les membres du conseil municipal de Sainte-Thérèse ont adopté à l’unanimité une résolution exprimant leur solidarité et celle de la population thérésienne envers le peuple ukrainien.

Ce faisant, ils exprimaient également leur désapprobation la plus totale du recours aux armes pour régler des conflits.

« La Ville de Sainte-Thérèse condamne avec la plus grande fermeté l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Comme l’ensemble des Québécoises et des Québécois, nous sommes profondément affligés par les souffrances vécues par le peuple et les communautés ukrainiennes. Sainte-Thérèse joint sa voix au concert des nations appelant la Russie à mettre fin à son agression, à retirer toutes ses forces de l’Ukraine et à régler ses différends par la voie de la diplomatie. », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Des gestes de solidarité peuvent se traduire notamment par le biais de dons à la collecte d’urgence pour la crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne : www.croixrouge.ca.

La Ville de Sainte-Thérèse déclare son intérêt à contribuer à cet effort collectif et humanitaire et invite tous les groupes et intervenants à se mobiliser pour organiser l’accueil de ces personnes réfugiées sur notre territoire.

À l’invitation du maire, les personnes présentes à la séance publique du conseil ont tenu une minute de silence en signe de solidarité pour les habitants de l'Ukraine et en mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans cette guerre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...