Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse solidaire de l’Ukraine

Une résolution appelant à la paix et à la diplomatie

durée 18h30
10 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 7 mars dernier, les membres du conseil municipal de Sainte-Thérèse ont adopté à l’unanimité une résolution exprimant leur solidarité et celle de la population thérésienne envers le peuple ukrainien.

Ce faisant, ils exprimaient également leur désapprobation la plus totale du recours aux armes pour régler des conflits.

« La Ville de Sainte-Thérèse condamne avec la plus grande fermeté l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Comme l’ensemble des Québécoises et des Québécois, nous sommes profondément affligés par les souffrances vécues par le peuple et les communautés ukrainiennes. Sainte-Thérèse joint sa voix au concert des nations appelant la Russie à mettre fin à son agression, à retirer toutes ses forces de l’Ukraine et à régler ses différends par la voie de la diplomatie. », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Des gestes de solidarité peuvent se traduire notamment par le biais de dons à la collecte d’urgence pour la crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne : www.croixrouge.ca.

La Ville de Sainte-Thérèse déclare son intérêt à contribuer à cet effort collectif et humanitaire et invite tous les groupes et intervenants à se mobiliser pour organiser l’accueil de ces personnes réfugiées sur notre territoire.

À l’invitation du maire, les personnes présentes à la séance publique du conseil ont tenu une minute de silence en signe de solidarité pour les habitants de l'Ukraine et en mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans cette guerre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 février 2026

Québec dépose un projet de loi qui ouvre la porte à la séquestration de CO2

Québec a déposé un projet de loi, jeudi, qui vise à encadrer, pour la première fois, la séquestration géologique du carbone au Québec. Le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes entreprises, Samuel Poulin, a déposé le projet de loi 17 afin «d'encadrer la recherche et l'exploitation de réservoirs souterrains». Si ce projet est ...

Publié le 5 février 2026

L'augmentation des dépenses en défense devrait ajouter 63 G$ au déficit d'ici 2035

L'organisme parlementaire chargé de surveiller les dépenses publiques estime que le projet du premier ministre Mark Carney de consacrer l'équivalent de 5 % du PIB à la défense d'ici 2035 entraînera une augmentation du déficit budgétaire fédéral de 63 milliards $ en 2035. Un rapport du directeur parlementaire du budget, Jason Jacques, estime que ...

Publié le 4 février 2026

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...