Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse solidaire de l’Ukraine

Une résolution appelant à la paix et à la diplomatie

durée 18h30
10 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 7 mars dernier, les membres du conseil municipal de Sainte-Thérèse ont adopté à l’unanimité une résolution exprimant leur solidarité et celle de la population thérésienne envers le peuple ukrainien.

Ce faisant, ils exprimaient également leur désapprobation la plus totale du recours aux armes pour régler des conflits.

« La Ville de Sainte-Thérèse condamne avec la plus grande fermeté l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Comme l’ensemble des Québécoises et des Québécois, nous sommes profondément affligés par les souffrances vécues par le peuple et les communautés ukrainiennes. Sainte-Thérèse joint sa voix au concert des nations appelant la Russie à mettre fin à son agression, à retirer toutes ses forces de l’Ukraine et à régler ses différends par la voie de la diplomatie. », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Des gestes de solidarité peuvent se traduire notamment par le biais de dons à la collecte d’urgence pour la crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne : www.croixrouge.ca.

La Ville de Sainte-Thérèse déclare son intérêt à contribuer à cet effort collectif et humanitaire et invite tous les groupes et intervenants à se mobiliser pour organiser l’accueil de ces personnes réfugiées sur notre territoire.

À l’invitation du maire, les personnes présentes à la séance publique du conseil ont tenu une minute de silence en signe de solidarité pour les habitants de l'Ukraine et en mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans cette guerre.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mise à jour économique: le crédit d'impôt destiné aux aînés passe de 411 $ à 2000 $

Aide aux aînés, inflation tenace et possible récession sont les mots à retenir de la mise à jour économique et financière du Québec présentée jeudi par le ministre des Finances, Eric Girard, sur fond d'incertitude pour l'année qui vient. Les personnes âgées devraient être mieux outillées pour contrer l'inflation, grâce au coup de pouce financier ...

durée Hier 17h00

Québec veut moderniser l'accès aux données de santé des patients

Le gouvernement du Québec a dévoilé mercredi le contenu de son projet de loi visant à moderniser l'accès aux données de santé des patients. Une démarche qui vise une plus grande transparence ainsi qu'un meilleur partage de l'information entre les professionnels. La Loi sur les renseignements de santé et de services sociaux et modifiant diverses ...

3 décembre 2022

Gaspillage d'énergie: Fitzgibbon veut que les Québécois modèrent leur consommation

Les Québécois ont pris l'habitude de consommer l'électricité sans compter. Mais cette belle insouciance envers le gaspillage de l'énergie sera bientôt révolue, si on se fie au gouvernement Legault, déterminé à inverser la tendance. Le ministre de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, annonce l'ère de la «sobriété» en matière de consommation ...