Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Thérèse solidaire de l’Ukraine

Une résolution appelant à la paix et à la diplomatie

durée 18h30
10 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 7 mars dernier, les membres du conseil municipal de Sainte-Thérèse ont adopté à l’unanimité une résolution exprimant leur solidarité et celle de la population thérésienne envers le peuple ukrainien.

Ce faisant, ils exprimaient également leur désapprobation la plus totale du recours aux armes pour régler des conflits.

« La Ville de Sainte-Thérèse condamne avec la plus grande fermeté l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Comme l’ensemble des Québécoises et des Québécois, nous sommes profondément affligés par les souffrances vécues par le peuple et les communautés ukrainiennes. Sainte-Thérèse joint sa voix au concert des nations appelant la Russie à mettre fin à son agression, à retirer toutes ses forces de l’Ukraine et à régler ses différends par la voie de la diplomatie. », a déclaré le maire de Sainte-Thérèse, monsieur Christian Charron.

Des gestes de solidarité peuvent se traduire notamment par le biais de dons à la collecte d’urgence pour la crise humanitaire en Ukraine de la Croix-Rouge canadienne : www.croixrouge.ca.

La Ville de Sainte-Thérèse déclare son intérêt à contribuer à cet effort collectif et humanitaire et invite tous les groupes et intervenants à se mobiliser pour organiser l’accueil de ces personnes réfugiées sur notre territoire.

À l’invitation du maire, les personnes présentes à la séance publique du conseil ont tenu une minute de silence en signe de solidarité pour les habitants de l'Ukraine et en mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans cette guerre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les libéraux donnent la priorité au projet de loi sur la mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral a accepté de donner la priorité à l’adoption de son projet de loi sur la mise en liberté sous caution en suspendant l’examen de son projet de loi sur les crimes haineux. Le comité de la justice a adopté lundi une motion visant à interrompre l’étude article par article du projet de loi C-9 sur les crimes haineux afin de se ...

Publié hier à 12h00

Ottawa veut que les provinces haussent le financement pour les logements transitoires

Le ministre fédéral du Logement souhaite que les provinces en fassent plus pour aider les personnes en situation d'itinérance à sortir de la rue et à se trouver un logement à long terme. Lors d'une entrevue avec La Presse Canadienne, Gregor Robertson s'est dit globalement satisfait du soutien apporté par les provinces et les municipalités à ...

Publié le 27 janvier 2026

Kelly Burke est nommée commissaire aux langues officielles

La juriste franco-ontarienne Kelly Burke a été nommée commissaire aux langues officielles, après que son prédécesseur, Raymond Théberge, eut dû prolonger son mandat de plusieurs mois. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) en a fait l'annonce lundi après-midi par voie de communiqué, avant même un dévoilement officiel ...