Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Fin de l'urgence sanitaire: Dubé propose deux amendements à son projet de loi 28

durée 15h00
31 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé jeudi deux amendements à son projet de loi 28 visant à mettre fin à l’urgence sanitaire, avant même que ne débutent les consultations particulières.

Rappelons que le projet de loi 28 a été très mal accueilli par les partis d’opposition, mais aussi par la plupart des grands syndicats et le Barreau du Québec.

Ils ont suggéré que le projet de loi était trompeur, puisqu’il prolongeait dans les faits certains pouvoirs extraordinaires du gouvernement jusqu’au 31 décembre.

Jeudi, M. Dubé a proposé de changer le titre du projet de loi pour Loi visant à mettre fin à l’état d’urgence sanitaire et prévoyant le maintien temporaire de certaines mesures nécessaires pour protéger la santé de la population.

Le second amendement viendrait pour sa part introduire une modification afin de préciser les décrets et les arrêtés qui demeureraient en vigueur jusqu’au 31 décembre.

Ils seraient regroupés par sujet, soit la vaccination et le dépistage, les mesures populationnelles, opérationnelles, liées aux ressources humaines, et à l’éducation, qui seraient, elles, reconduites jusqu’au 30 juin.

Toute première personne à témoigner en commission parlementaire, le sous−ministre associé Daniel Paré a fait valoir que ces décrets et arrêtés lui permettraient de continuer à bien protéger les Québécois.

Le Québec est en état d’urgence sanitaire depuis le 13 mars 2020.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 juillet 2024

Alerte: le ministre du Travail, Seamus O'Regan, quitte le cabinet

Le ministre du Travail et des Aînés, Seamus O'Regan, quitte le cabinet de Justin Trudeau et ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales, selon deux sources bien au fait de la situation. Le ministre de 53 ans a été élu au Parlement en 2015 et fait partie du cabinet depuis 2017. Il a été à la tête de plusieurs ministères. Plus de ...

18 juillet 2024

Réalité augmentée : Deux projets du CSSMI rayonnent à travers le Québec

L’année dernière, deux groupes d’élèves ont eu la chance de vivre un processus créatif innovant grâce à de merveilleux projets pédagonumériques dans deux écoles primaires du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI): école Val-des-Ormes et école Curé-Paquin. La réalité augmentée a permis de mettre en lumière le potentiel du numérique ...

17 juillet 2024

L'équipe de direction de Santé Québec prend forme avec quatre nouvelles nominations

Quatre nouveaux membres font leur entrée dans l'équipe de direction de l'agence Santé Québec. D'autres nominations seront annoncées d'ici la fin de l'été, moment où l'équipe exécutive devrait être complète. Les nouveaux membres sont Julie Boucher, Sonia Dugas, Patrick Thierry Grenier et Vincent Lehouillier. Leur nomination a été entérinée par le ...