Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle du Bloc Québécois de Pierre-Boucher—Les Patriotes–Verchères

Un nouvel exécutif dynamique au Bloc Québécois de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères

durée 14h00
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les membres de l’Association du Bloc Québécois de Pierre - Boucher - Les Patriotes - Verchères se sont réunis le 2 avril dernier pour leur Assemblée générale annuelle afin de faire le bilan de l’année et de procéder à l’élection des membres de son conseil exécutif.

Il s’agissait d’une première rencontre en personne pour l’organisation, les assemblées de 2020 et 2021 s’étant déroulées en mode virtuel. Le député de Pierre-Boucher - Les Patriotes - Verchères, Xavier Barsalou-Duval, a profité de l’occasion pour rendre hommage à Richard Charron qui se retire cette année.

« Je suis immensément reconnaissant à l’égard de Richard Charron pour ses nombreuses années de dévouement et de militantisme. En plus de s’être impliqué pendant plus de sept ans au sein de l’exécutif du Bloc Québécois de Pierre-Boucher - Les Patriotes - Verchères, il m’a aussi accompagné dans mon propre parcours politique depuis le tout début. Merci Richard pour avoir cru en moi et pour tout ce que tu as fait pour le pays. » a déclaré monsieur Barsalou-Duval.

Autre fait digne de mention, les membres ont profité de ce rassemblement pour voter une motion demandant au gouvernement canadien de prendre les mesures nécessaires pour faciliter la venue et l’entrée au pays des réfugiés ukrainiens.

Parmi les postes qui ont changé au sein de l’exécutif, on retrouve M. Shawn Vermette-Tassoni à la vice-présidence, M. Félix Desrochers au poste de représentant-jeune ainsi qu’un citoyen bien connu dans la région en raison de son engagement communautaire exemplaire, Alain Langlois au poste de trésorier. Pour sa part, le président sortant, M. Emmanuel Morin a été élu par acclamation pour une 3e année consécutive.

« Année après année, notre organisation arrive toujours à remplir ses objectifs et à améliorer ses résultats et je n’en suis pas peu fier. Ce n’est certainement pas étranger au travail de notre député qui recueille un immense appui auprès des électeurs de la circonscription. Je suis donc bien heureux, mais surtout particulièrement motivé à l’idée d’entreprendre ce mandat avec notre dynamique équipe renouvelée. », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024

Le gouvernement Legault limite la hausse de la taxe scolaire à 3 %

Comme il l'a fait les années dernières, le gouvernement Legault a annoncé vendredi qu'il limiterait la hausse de la taxe scolaire à une moyenne de 3 %. Québec s'engage d'ailleurs à verser le manque à gagner aux centres de services scolaires, qui se chiffre à 150 millions $. Le gouvernement a précisé dans un communiqué que le taux de la taxe ...

12 juin 2024

Les conservateurs votent contre la hausse d'impôt sur le gain en capital

Après huit semaines d'un silence assourdissant, les conservateurs ont finalement révélé mardi qu'ils sont contre la hausse d'impôt sur les gains en capital de plus de 250 000 $, lorsque les libéraux ont forcé la tenue d'un vote spécifiquement sur cette mesure fiscale. Tous les autres partis ont voté pour. Prenant la parole à la Chambre des ...

11 juin 2024

L'AMP ordonne au CSS des Mille-Îles de modifier deux appels d’offres publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) ordonne au Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) de modifier les documents d’appel d’offres publics pour deux contrats visant la réalisation de travaux concernant la régulation automatique au sein de deux établissements scolaires afin que le coût total d’acquisition permette une réelle ouverture à la ...