Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Initiative Productivité innovation

Québec appuie la modernisation de solution usinage

durée 18h00
8 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le gouvernement du Québec et Investissement Québec attribuent 2,25 millions de dollars à Solution Usinage, une entreprise de Mirabel active dans l’industrie de la fabrication et de l’assemblage. Ce montant soutiendra la réalisation d’un projet de 2,84 millions de dollars visant l’acquisition d’équipements et l’agrandissement de l’usine actuelle.

La ministre déléguée à l’Économie et députée de Les Plaines, Mme  Lucie Lecours, en a fait l’annonce aujourd’hui. L’aide gouvernementale est accordée sous forme de prêts issus, en parts égales, des fonds propres d’Investissement Québec, dans le cadre de l’initiative Productivité innovation, et du programme ESSOR, géré conjointement par Investissement Québec et le ministère de l’Économie et de l’Innovation.

« L’industrie de la fabrication et de l’assemblage est un secteur concurrentiel dans lequel nos entreprises doivent se démarquer. Grâce à l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie, Solution Usinage se donne les moyens d’améliorer sa productivité et de demeurer compétitive. Je suis fière d’appuyer cette entreprise de la circonscription de Les Plaines dans ses efforts de modernisation. », mentionne Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie et députée de Les Plaines.

« Ayant établi avec ses clients une relation de confiance basée sur la rigueur et le professionnalisme, l’entreprise de Patrick Charbonneau et de Richard Brochu s’assure de maintenir sa position favorable au sein de son marché en misant sur l’innovation et la technologie pour augmenter sa capacité de production. Notre équipe régionale est fière de travailler auprès de ces deux entrepreneurs d’expérience et continuera d’offrir aux entreprises des Laurentides le soutien nécessaire pour propulser leur croissance. », commente Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec

Faits saillants :

— Solution Usinage se spécialise dans l’usinage de haute précision par contrôle numérique, en grandes et en petites quantités, des métaux et matériaux. L’entreprise sert notamment les secteurs des transports terrestres, de l’énergie, de l’alimentation, de l’aéronautique et des biens de consommation.

— L’initiative Productivité innovation d’Investissement Québec vise à propulser la compétitivité des entreprises d’ici et à accélérer leur croissance. L’objectif : inciter davantage d’entreprises à passer à l’action en misant sur l’innovation sous toutes ses formes et sur des technologies et des procédés comme l’automatisation, la numérisation, la robotisation et les applications issues de l’intelligence artificielle.

— Investissement Québec a comme rôle de stimuler l’innovation dans les entreprises, l’entrepreneuriat et les exportations ainsi que de faire croître l’investissement local et étranger dans toutes les régions du Québec. La société d’État offre aux entreprises de toutes tailles un accompagnement personnalisé, une expertise technologique et des solutions financières flexibles à chacune des étapes de leur croissance.

— Le programme ESSOR vise à appuyer les entreprises, en particulier celles du secteur manufacturier, qui veulent investir dans des équipements et des technologies de pointe en vue d’améliorer leur compétitivité. Il soutient également les projets numériques d’entreprises québécoises exerçant des activités à valeur ajoutée et dont le secteur connaît une transformation associée aux nouvelles technologies.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...