Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurentides

Les éducatrices du CPE de La Vallée ont voté la grève

durée 17h30
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Mardi soir, les travailleuses ont voté la grève, puisque leur négociation locale tarde à se régler sur le point de l’autopause.

Après un hiver mouvementé à la table nationale, les parties ne s’entendent pas sur le seul enjeu restant de cette ronde de négociation locale, soit le remplacement des pauses.

« Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous faisons ces jours de grève pour notre négociation locale, ce n’est qu’une question de volonté de notre employeur de l’écrire noir sur blanc dans notre convention collective. », avance Jasmin Boulay, porte-parole du syndicat des CPE des Laurentides – CSN.

L’ensemble des éducatrices du CPE aimeraient voir disparaître l’autopause, mais la direction refuse. L’autopause consiste à ce qu’une éducatrice ait à surveiller plus d’enfants que son groupe habituel pendant la période de la sieste.

« Pour un employeur, c’est plutôt une question de priorité, on sait qu’il a les moyens d’investir dans la qualité du service aux enfants, mais pour l’instant il fait le choix de ne pas prioriser la sécurité. On espère que l’employeur comprendra le message plus tôt que tard, parce que la pression va continuer d’augmenter de semaine en semaine dans le CPE de La Vallée et les travailleuses peuvent compter sur l’appui indéfectible du Conseil central des Laurentides et de la CSN. », termine Chantal Maillé, présidente du Conseil central des Laurentides.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...