Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurentides

Les éducatrices du CPE de La Vallée ont voté la grève

durée 17h30
4 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Mardi soir, les travailleuses ont voté la grève, puisque leur négociation locale tarde à se régler sur le point de l’autopause.

Après un hiver mouvementé à la table nationale, les parties ne s’entendent pas sur le seul enjeu restant de cette ronde de négociation locale, soit le remplacement des pauses.

« Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous faisons ces jours de grève pour notre négociation locale, ce n’est qu’une question de volonté de notre employeur de l’écrire noir sur blanc dans notre convention collective. », avance Jasmin Boulay, porte-parole du syndicat des CPE des Laurentides – CSN.

L’ensemble des éducatrices du CPE aimeraient voir disparaître l’autopause, mais la direction refuse. L’autopause consiste à ce qu’une éducatrice ait à surveiller plus d’enfants que son groupe habituel pendant la période de la sieste.

« Pour un employeur, c’est plutôt une question de priorité, on sait qu’il a les moyens d’investir dans la qualité du service aux enfants, mais pour l’instant il fait le choix de ne pas prioriser la sécurité. On espère que l’employeur comprendra le message plus tôt que tard, parce que la pression va continuer d’augmenter de semaine en semaine dans le CPE de La Vallée et les travailleuses peuvent compter sur l’appui indéfectible du Conseil central des Laurentides et de la CSN. », termine Chantal Maillé, présidente du Conseil central des Laurentides.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Les membres de la FIQ votent jusqu'à minuit sur leur entente de principe

Les 80 000 membres de la FIQ sont appelés à voter jusqu'à 23h59, ce vendredi soir, sur l'entente de principe qui avait été conclue avec Québec quant au renouvellement des conventions collectives. La Fédération interprofessionnelle de la santé a organisé un vote référendaire sur trois jours, mercredi, jeudi et vendredi, après avoir tenu plusieurs ...

durée Hier 12h00

La vérificatrice générale du Québec enquêtera sur le déploiement de SAAQclic

La vérificatrice générale du Québec a déclenché un audit sur le déploiement de la plateforme numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec, SAAQclic, qui a connu de nombreux ratés lors de son lancement à l'hiver 2023. Sur son site web, le bureau de la vérificatrice générale, Guylaine Leclerc, propose un formulaire de contribution ...

durée Hier 9h00

Le Canada autorisera les prêts hypothécaires sur 30 ans pour les constructions neuves

Le gouvernement canadien autorisera des périodes d’amortissement de 30 ans sur les prêts hypothécaires assurés pour les premiers acheteurs de maisons nouvellement construites. La ministre des Finances, Chrystia Freeland, en a fait l'annonce jeudi à Toronto, affirmant que cette mesure entrerait en vigueur le 1er août. L'Association canadienne ...