Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Région des Laurentides.

Près de 815 000 $ pour appuyer des projets touristiques dans les Laurentides

durée 16h00
5 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Nadine Girault, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, annonce l’allocation de 814 530 $ pour appuyer 30 projets touristiques dans la région des Laurentides.

Ce soutien provient du volet 3 de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) 2020-2022 ainsi que de Tourisme Laurentides.

Rappelons que le 27 avril 2022, la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, annonçait un appui total de 13 millions de dollars à des projets touristiques au Québec dans le cadre des Ententes de partenariat régional en tourisme.

« Afin d’assurer la croissance du tourisme au Québec, nous devons demeurer compétitifs et proposer des attraits qui répondent aux attentes en constante évolution de la clientèle, dans toutes nos régions. C’est pourquoi votre gouvernement travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des associations touristiques régionales et investit dans des leviers financiers porteurs comme l’Entente de partenariat régional en tourisme, qui soutient un développement touristique en phase avec les priorités locales. Je me réjouis de l’aide financière accordée à ces projets, car ils contribueront à augmenter l’attractivité des Laurentides. », mentionne Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent.

« Je suis très heureuse que votre gouvernement soutienne les entrepreneurs touristiques de notre région, qui mettent en œuvre des projets dont les retombées bénéficient à l’ensemble de notre communauté. Je salue également l’engagement des membres de l’équipe de Tourisme Laurentides, qui facilite la mise en œuvre sur notre territoire de l’Entente de partenariat régional en tourisme. Les Laurentides sont réputées pour leur beauté, leur accueil et la qualité de leurs attraits, et nous devons travailler tous ensemble afin qu’elle demeure une destination de premier plan. », mentionne Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides.

« À titre de partenaire et coordonnateur de cette EPRT 2020-2022, nous avons pu constater la pertinence du volet 1 du programme pour les mesures sanitaires et, avec le volet 3, une dynamique entrepreneuriale que nous saluons. Nous remercions sincèrement le gouvernement du Québec, la ministre du Tourisme, madame Caroline Proulx, l’équipe du Ministère et l’équipe de Tourisme Laurentides pour leur appui et leur engagement, qui favorisent le développement touristique de notre région par ces investissements qui stimulent notre économie. », conclut François Peloquin, président de Tourisme Laurentides

L’aide financière se répartit comme suit :

  • Argenteuil - Trois projets : 80 943 $
  • Bertrand - Six projets : 141 963 $
  • Blainville - Un projet : 31 132 $
  • Deux-Montagnes - Un projet : 18 679 $
  • Groulx - Un projet : 24 906 $
  • Labelle - Onze projets : 351 908 $
  • Les Plaines - Un projet : 6 226 $
  • Mirabel - Un projet : 31 132 $
  • Prévost - Quatre projets : 105 849 $
  • Saint-Jérôme - Un projet : 21 792 $

Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d’autres partenaires pour permettre la réalisation de projets de développement de l’offre touristique.

Les EPRT visent également à répartir les investissements de l’industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires locaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié hier à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...