Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consultation des travailleurs du Québec

Louise Chabot s’arrête à Rimouski dans le cadre de sa tournée sur l’assurance-emploi

durée 19h00
25 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Travail, Emploi, Développement de la main d’œuvre et Inclusion des personnes en situation de handicap, fait un arrêt à Rimouski dans l’Est-du-Québec en compagnie de son collègue Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, dans le cadre de sa tournée du Québec portant sur une réforme pressante du régime de l’assurance-emploi.

« Il est essentiel de rappeler au gouvernement l’urgence de réformer l’assurance-emploi dès maintenant, car le statu quo n’est plus possible. Le budget NPD-Libéral présenté le mois dernier ne prévoit absolument rien en lien avec une réforme complète de l’assurance-emploi, comme prévu dans la lettre de mandat de la ministre Qualtrough. La couverture de l’assurance-emploi doit être élargie au plus grand nombre de travailleuses et de travailleurs : c’est une question d’équité. Ce budget les laisse tomber et c’est pourquoi nous allons continuer d’aller à leur rencontre et d’exiger une réforme immédiate de l’assurance-emploi. », déclare Louise Chabot.

« La pandémie a mis en évidence les failles du programme et l’urgence d’une réforme pour les travailleuses et travailleurs. La réforme de l’assurance-emploi doit être faite maintenant, pas demain. Il y a urgence. La ministre et le gouvernement doivent entendre le message que nous lançons. », affirme Maxime Blanchette-Joncas.

« Il faut, de toute urgence, éliminer le trou noir qui affecte nos travailleuses et nos travailleurs des industries saisonnières. Ce n’est pas normal qu’encore aujourd’hui, les personnes qui travaillent dans nos industries saisonnières se retrouvent sans revenus entre la fin de leurs prestations d’assurance-emploi et leur retour au travail. », renchérit M. Blanchette-Joncas.

« Pour toutes ces raisons et bien d’autres, le régime de l’assurance-emploi doit être réformé maintenant. Vous êtes invités à signer notre pétition en ligne afin que la ministre entende notre message. », fait valoir Louise Chabot.

La visite de la députée de Thérèse-De Blainville dans l’Est-du-Québec s’inscrit dans la suite de sa tournée du Québec qui se poursuivra dans la région de Montérégie-Est.

Pour signer la pétition, vous pouvez suivre le lien suivant : https://www.louisechabot.quebec/tournee-assurance-emploi

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h15

Une étude associe 58% des maladies infectieuses aux menaces climatiques

Des menaces climatiques comme les inondations, les canicules et la sécheresse ont aggravé plus de la moitié des centaines de maladies infectieuses qui touchent l'humain, y compris le paludisme, le choléra, l'hantavirus et même l'anthrax. Des chercheurs ont constaté que 218 maladies ― soit 58 % des 375 maladies infectieuses humaines ― semblent ...

durée Hier 16h10

Les libéraux envisagent un plan temporaire pour les soins dentaires

Des sources proches du programme de soins dentaires de 5,3 milliards $ proposé par le gouvernement fédéral affirment que les libéraux envisagent une solution temporaire qui consisterait à donner de l’argent directement aux patients afin de tenir leur promesse au NPD pendant qu’ils travaillent sur une réponse plus permanente. Les libéraux ont ...

durée Hier 12h00

Quelque 8,9 millions de chèques de l'ARC pas encore encaissés

L'Agence du revenu du Canada rapporte qu’elle est en possession de quelque 8,9 millions de chèques valant un total d’environ 1,4 milliard $ qui n'ont pas été encaissés au fil des ans.  Chaque année, l'Agence émet par chèque ou dépôt direct des millions de paiements sous forme de remboursements et de prestations, mais il est possible qu’ils ne ...