Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consultation des travailleurs du Québec

Louise Chabot s’arrête à Rimouski dans le cadre de sa tournée sur l’assurance-emploi

durée 19h00
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Travail, Emploi, Développement de la main d’œuvre et Inclusion des personnes en situation de handicap, fait un arrêt à Rimouski dans l’Est-du-Québec en compagnie de son collègue Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques, dans le cadre de sa tournée du Québec portant sur une réforme pressante du régime de l’assurance-emploi.

« Il est essentiel de rappeler au gouvernement l’urgence de réformer l’assurance-emploi dès maintenant, car le statu quo n’est plus possible. Le budget NPD-Libéral présenté le mois dernier ne prévoit absolument rien en lien avec une réforme complète de l’assurance-emploi, comme prévu dans la lettre de mandat de la ministre Qualtrough. La couverture de l’assurance-emploi doit être élargie au plus grand nombre de travailleuses et de travailleurs : c’est une question d’équité. Ce budget les laisse tomber et c’est pourquoi nous allons continuer d’aller à leur rencontre et d’exiger une réforme immédiate de l’assurance-emploi. », déclare Louise Chabot.

« La pandémie a mis en évidence les failles du programme et l’urgence d’une réforme pour les travailleuses et travailleurs. La réforme de l’assurance-emploi doit être faite maintenant, pas demain. Il y a urgence. La ministre et le gouvernement doivent entendre le message que nous lançons. », affirme Maxime Blanchette-Joncas.

« Il faut, de toute urgence, éliminer le trou noir qui affecte nos travailleuses et nos travailleurs des industries saisonnières. Ce n’est pas normal qu’encore aujourd’hui, les personnes qui travaillent dans nos industries saisonnières se retrouvent sans revenus entre la fin de leurs prestations d’assurance-emploi et leur retour au travail. », renchérit M. Blanchette-Joncas.

« Pour toutes ces raisons et bien d’autres, le régime de l’assurance-emploi doit être réformé maintenant. Vous êtes invités à signer notre pétition en ligne afin que la ministre entende notre message. », fait valoir Louise Chabot.

La visite de la députée de Thérèse-De Blainville dans l’Est-du-Québec s’inscrit dans la suite de sa tournée du Québec qui se poursuivra dans la région de Montérégie-Est.

Pour signer la pétition, vous pouvez suivre le lien suivant : https://www.louisechabot.quebec/tournee-assurance-emploi

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h01

La mairesse de Rosemère nommée préfète suppléante de la MRC

Marie-Elaine Pitre, mairesse de la Ville de Rosemère, devient préfète suppléante de la MRC de Thérèse-De Blainville. Avec Liza Poulin, mairesse de Blainville élue par acclamation comme préfète de la MRC de Thérèse-De Blainville pour un mandat de deux ans, elles forment le tout premier tandem entièrement féminin à la tête de la MRC ...

Publié à 9h00

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...

Publié hier à 12h00

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...