Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS des Laurentides

Prolongation du mandat de Mme Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides

durée 11h00
9 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

M. André Poirier, président du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, est fier d’annoncer la prolongation, par le gouvernement du Québec, du mandat de madame Rosemonde Landry à titre de présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023.

Assumant les fonctions de présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides depuis septembre 2019, Mme Landry présente un parcours impressionnant dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Œuvrant au CISSS des Laurentides depuis 2015, elle a précédemment occupé les postes de directrice des soins infirmiers et de l’éthique clinique puis de directrice générale adjointe au programme de santé physique générale et spécialisée, de l’enseignement et de la recherche. Elle avait aussi auparavant travaillé dans la région de Trois-Rivières ainsi qu’en Ontario.

Mme Landry a acquis son expérience notamment grâce à sa formation en soins infirmiers, mais également par ses études supérieures, dont une maîtrise en administration des affaires (MBA) et un diplôme d’études supérieures spécialisées en droit et politiques de la santé. En somme, ce sont près de 40 années qui ont forgé son expertise.

« Rosemonde Landry a su, au cours des trois dernières années, relever différents défis avec brio à titre de PDG du CISSS des Laurentides. Elle a particulièrement su rallier les troupes dans un contexte très exigeant imposé par la pandémie. Elle tient à mettre les usagers au cœur des priorités, ce qui est incontournable pour notre organisation. », a révélé M. Poirier.

« Je suis heureuse de pouvoir poursuivre le travail entrepris au cours des dernières années. C’est avec autant de cœur et d’engagement que je souhaite continuer de mener la belle et grande équipe du CISSS des Laurentides. C’est un privilège de côtoyer autant de personnes pleines d’expertise et d’humanité. », a déclaré Mme Landry.

En terminant, les membres du conseil d’administration souhaitent remercier Mme Landry d’accepter de poursuivre son mandat et tiennent à souligner le travail acharné des différentes équipes qui œuvrent avec elle à la santé et au bien-être de la population des Laurentides.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

COVID-19: le gouvernement fédéral ne chantera vraisemblablement pas victoire

Contrairement au président américain Joe Biden qui a déclaré cette semaine que la pandémie de COVID-19 «était terminée», le gouvernement fédéral canadien ne compte pas chanter victoire trop rapidement. Au cours de son passage à New York, le premier ministre Justin Trudeau a rappelé lors d'une conférence de presse que les hôpitaux de l'ensemble du ...

22 septembre 2022

Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...

22 septembre 2022

Légalisation du cannabis au Canada: les conséquences de la loi scrutées à la loupe

On s’attend à ce que les ministres fédéraux lancent jeudi l'examen tant attendu de la législation du gouvernement sur le cannabis. En octobre 2018, les libéraux ont levé une interdiction d’un siècle sur la consommation et la vente de cannabis à des fins récréatives, en prévoyant qu’ils allaient réexaminer la loi trois ans après son entrée en ...