Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS des Laurentides

Prolongation du mandat de Mme Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides

durée 11h00
9 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

M. André Poirier, président du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, est fier d’annoncer la prolongation, par le gouvernement du Québec, du mandat de madame Rosemonde Landry à titre de présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023.

Assumant les fonctions de présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides depuis septembre 2019, Mme Landry présente un parcours impressionnant dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Œuvrant au CISSS des Laurentides depuis 2015, elle a précédemment occupé les postes de directrice des soins infirmiers et de l’éthique clinique puis de directrice générale adjointe au programme de santé physique générale et spécialisée, de l’enseignement et de la recherche. Elle avait aussi auparavant travaillé dans la région de Trois-Rivières ainsi qu’en Ontario.

Mme Landry a acquis son expérience notamment grâce à sa formation en soins infirmiers, mais également par ses études supérieures, dont une maîtrise en administration des affaires (MBA) et un diplôme d’études supérieures spécialisées en droit et politiques de la santé. En somme, ce sont près de 40 années qui ont forgé son expertise.

« Rosemonde Landry a su, au cours des trois dernières années, relever différents défis avec brio à titre de PDG du CISSS des Laurentides. Elle a particulièrement su rallier les troupes dans un contexte très exigeant imposé par la pandémie. Elle tient à mettre les usagers au cœur des priorités, ce qui est incontournable pour notre organisation. », a révélé M. Poirier.

« Je suis heureuse de pouvoir poursuivre le travail entrepris au cours des dernières années. C’est avec autant de cœur et d’engagement que je souhaite continuer de mener la belle et grande équipe du CISSS des Laurentides. C’est un privilège de côtoyer autant de personnes pleines d’expertise et d’humanité. », a déclaré Mme Landry.

En terminant, les membres du conseil d’administration souhaitent remercier Mme Landry d’accepter de poursuivre son mandat et tiennent à souligner le travail acharné des différentes équipes qui œuvrent avec elle à la santé et au bien-être de la population des Laurentides.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Les membres de la FIQ votent jusqu'à minuit sur leur entente de principe

Les 80 000 membres de la FIQ sont appelés à voter jusqu'à 23h59, ce vendredi soir, sur l'entente de principe qui avait été conclue avec Québec quant au renouvellement des conventions collectives. La Fédération interprofessionnelle de la santé a organisé un vote référendaire sur trois jours, mercredi, jeudi et vendredi, après avoir tenu plusieurs ...

durée Hier 12h00

La vérificatrice générale du Québec enquêtera sur le déploiement de SAAQclic

La vérificatrice générale du Québec a déclenché un audit sur le déploiement de la plateforme numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec, SAAQclic, qui a connu de nombreux ratés lors de son lancement à l'hiver 2023. Sur son site web, le bureau de la vérificatrice générale, Guylaine Leclerc, propose un formulaire de contribution ...

durée Hier 9h00

Le Canada autorisera les prêts hypothécaires sur 30 ans pour les constructions neuves

Le gouvernement canadien autorisera des périodes d’amortissement de 30 ans sur les prêts hypothécaires assurés pour les premiers acheteurs de maisons nouvellement construites. La ministre des Finances, Chrystia Freeland, en a fait l'annonce jeudi à Toronto, affirmant que cette mesure entrerait en vigueur le 1er août. L'Association canadienne ...