Nous joindre
Publicité

Du 31 mai au 20 juin 2022

Le ministère des Transports vous invite à participer à la consultation publique sur le projet de reconstruction du pont Gédéon-Ouimet

Le ministère des Transports vous invite à participer à la consultation publique, en ligne, sur le projet de reconstruction du pont Gédéon-Ouimet
Photo: Courtoisie

Le ministère des Transports vous invite à participer à la consultation publique, en ligne, sur le projet de reconstruction du pont Gédéon-Ouimet

Le ministère des Transports vous invite à participer à la consultation publique, en ligne, sur le projet de reconstruction du pont Gédéon-Ouimet, lequel relie Laval et Boisbriand.

Du 31 mai au 20 juin 2022, rendez-vous sur le site Web consultation.quebec.ca pour y participer.

En septembre 2021, le gouvernement a confirmé la reconstruction du pont Gédéon-Ouimet. Le projet consiste à aménager un nouveau pont d’une longueur d’un peu plus d’un kilomètre comprenant quatre voies par direction, dont une réservée au transport collectif, et des accotements de chaque côté.

L’aménagement d’une piste polyvalente sur l’un des tabliers du pont sera aussi inclus au projet afin de favoriser notamment les déplacements des cyclistes et des piétons.

Formule de la consultation

Tenue entièrement en ligne, la consultation vous permettra d’en apprendre davantage sur le projet et de faire part de vos préoccupations et de votre opinion au Ministère.

Vous êtes invités à y prendre part en remplissant le questionnaire en ligne qui porte sur les thèmes suivants :

• la conception générale du pont.

• la mobilité.

• l’environnement.

Pour plus d’informations

Pour toute question ou tout commentaire, communiquez avec nous en visitant le transports.gouv.qc.ca/nous-joindre ou en composant le 511. Pour suivre l’avancement du projet et vous inscrire à la liste d’envoi, consultez la page Web quebec.ca/pontgedeonouimet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Le Canada travaille avec des partenaires sur la sécurité de l'IA
PolitiquePublié le 23 septembre 2026

Le Canada travaille avec des partenaires sur la sécurité de l'IA

Le ministre responsable de l'Intelligence artificielle, Evan Solomon, a affirmé mercredi que le Canada collaborait avec d'autres pays sur la sécurité de l'IA, mais a laissé entendre que le gouvernement ne jouait pas un rôle de premier plan sur la scène internationale. Le Canada figurait parmi les 20 pays qui ont publié mardi, lors de ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Mickael Couillerot