Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection du 3 octobre prochain

Le PLQ annonce la tenue de nouvelles investitures ouvertes

durée 09h30
11 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

En vue des élections générales de 2022, le Parti libéral du Québec annonce la tenue de 3 nouvelles investitures ouvertes à Montréal.

Les candidats.es dans les circonscriptions de Bourassa-Sauvé, Laurier-Dorion et Maurice-Richard seront ainsi connus à la suite de ce processus ouvert et transparent.

Déjà, plusieurs personnes ont annoncé leur intention de briguer les investitures. Celles et ceux qui souhaitent participer aux investitures et porter les couleurs de la formation politique lors des élections générales d’octobre prochain peuvent transmettre dès maintenant leur bulletin de mise en candidature via le site Web : investitures.plq.org.

L’ensemble des modalités, comme les jours de vote, seront connues au cours des prochains jours.

Rappelons que ces investitures ouvertes s’ajoutent au processus en cours dans la circonscription de Chomedey, à Laval. À ce jour, 6 aspirants candidats tentent de gagner la confiance des membres locaux du Parti.

La date limite pour déposer son bulletin de candidature dans Chomedey est le 29 juillet prochain, à 17 h. La soirée d’investiture à Laval aura lieu le 8 août prochain.

Une plateforme électorale à l’écoute des besoins des Québécoises et des Québécois

Le Parti libéral du Québec est la première formation politique à dévoiler sa plateforme électorale en vue des élections générales de l’automne prochain.

Ces propositions qui sont portées par Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec, innovent à l’aide de plus de 250 mesures concrètes pour une économie québécoise forte et mettent à profit le talent de toutes les régions tout en conciliant la protection de l’environnement.

Pour parcourir la plateforme libérale, rendez-vous au clic.plq.org/plateforme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Fédération des médecins omnipraticiens intente un recours judiciaire contre Québec

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) a déposé un recours judiciaire contre le ministère de la Santé et des Services sociaux vendredi avant-midi. La FMOQ demande à la Cour supérieure du Québec de «déclarer que la partie gouvernementale a manqué à son devoir de bonne foi lors des négociations entourant le renouvellement de ...

Publié le 11 septembre 2025

Québec fait une nouvelle offre aux médecins spécialistes

Québec bonifie de 72 millions $ son offre aux médecins spécialistes, mais continue de lier une partie de leur rémunération à des objectifs de performance. C'est ce qu'on apprend dans des documents discrètement mis en ligne mercredi, jour de remaniement ministériel à Québec. La nouvelle offre, datée du 4 septembre, prévoit d'ajouter 72,4 ...

Publié le 11 septembre 2025

Mark Carney dévoilera les premiers «grands projets» qui seront priorisés par Ottawa

Le premier ministre Mark Carney dévoilera jeudi une première liste de grands projets qui pourraient bénéficier d'une procédure d'approbation accélérée, alors qu'il s'efforce de stimuler les investissements. Le projet de loi C-5, qui a été adopté à une vitesse fulgurante à Ottawa le printemps dernier, vise à accélérer les procédures d'autorisation ...