Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection du 3 octobre prochain

Le PLQ annonce la tenue de nouvelles investitures ouvertes

durée 09h30
11 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

En vue des élections générales de 2022, le Parti libéral du Québec annonce la tenue de 3 nouvelles investitures ouvertes à Montréal.

Les candidats.es dans les circonscriptions de Bourassa-Sauvé, Laurier-Dorion et Maurice-Richard seront ainsi connus à la suite de ce processus ouvert et transparent.

Déjà, plusieurs personnes ont annoncé leur intention de briguer les investitures. Celles et ceux qui souhaitent participer aux investitures et porter les couleurs de la formation politique lors des élections générales d’octobre prochain peuvent transmettre dès maintenant leur bulletin de mise en candidature via le site Web : investitures.plq.org.

L’ensemble des modalités, comme les jours de vote, seront connues au cours des prochains jours.

Rappelons que ces investitures ouvertes s’ajoutent au processus en cours dans la circonscription de Chomedey, à Laval. À ce jour, 6 aspirants candidats tentent de gagner la confiance des membres locaux du Parti.

La date limite pour déposer son bulletin de candidature dans Chomedey est le 29 juillet prochain, à 17 h. La soirée d’investiture à Laval aura lieu le 8 août prochain.

Une plateforme électorale à l’écoute des besoins des Québécoises et des Québécois

Le Parti libéral du Québec est la première formation politique à dévoiler sa plateforme électorale en vue des élections générales de l’automne prochain.

Ces propositions qui sont portées par Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec, innovent à l’aide de plus de 250 mesures concrètes pour une économie québécoise forte et mettent à profit le talent de toutes les régions tout en conciliant la protection de l’environnement.

Pour parcourir la plateforme libérale, rendez-vous au clic.plq.org/plateforme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les membres du SPGQ ont approuvé l'entente de principe à 95 %

Les employés de la fonction publique représentés par le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) ont approuvé l'entente de principe avec Québec à 95 %, a annoncé le syndicat vendredi matin. Selon le SPGQ, 83 % de ses 26 000 membres ont participé au vote. L'entente comprend une augmentation salariale de 17,4 % sur cinq ans, ...

durée Hier 12h00

Les sénateurs adoptent le projet de loi visant à contrer l'ingérence étrangère

Le Sénat a adopté mercredi soir le projet de loi visant à contrer les actes d'ingérence étrangère au Canada. Les sénateurs ont approuvé le projet de loi C-70 après avoir rejeté une proposition d'amendement qui visait à garantir que des innocents ne soient pas pris dans ses filets. Le projet de loi, qui doit maintenant obtenir la sanction ...

durée Hier 11h00

Le Bloc Québécois dresse un bilan de la dernière session parlementaire

Le Bloc Québécois présente un son bilan de la dernière session parlementaire qu'il qualifie d' intense, parfois constructive, souvent déplorable. « Le Québec a beaucoup été sous les projecteurs politiques au cours des derniers mois et c’est en soi un succès. À chaque occasion où ses intérêts ont été en jeu, le Bloc a fait rempart aux ...