Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coalition avenir Québec

Plus de 11 000 nouveaux logements sociaux et abordables, promet la CAQ

durée 15h00
12 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La Coalition avenir Québec (CAQ) promet la construction de milliers de nouveaux logements abordables et sociaux dans un second mandat. 

François Legault y est allé d'un premier engagement avant même le déclenchement de la campagne électorale, prévu d'ici la fin du mois d'août. 

Le chef caquiste a promis vendredi d'ériger 11 700 logements sociaux et abordables sur les quatre prochaines années, si la CAQ forme de nouveau le gouvernement le 3 octobre. 

Il s'engage également à subventionner 7200 logements par le biais du Programme de supplément au loyer. Au total, la CAQ compte investir 1,8 milliard $ pour contrer la pénurie de logements dans l'ensemble des régions du Québec pendant un nouveau mandat.  

Les ministères des Finances et des Affaires municipales et de l'Habitation évaluent le manque de logements sociaux à 23 500 nouveaux logements sociaux au Québec au cours des 10 prochaines années, a indiqué M. Legault en conférence de presse à Laval. 

Mais les fonctionnaires sont incapables d'établir les besoins annuels pour diverses raisons. «On a donc pris sur nous, la CAQ, d'évaluer les besoins pour le prochain mandat à 11 700, donc à peu près la moitié du besoin des 10 prochaines années», a expliqué le premier ministre entouré de ses candidats lavallois. 

---

Cette dépêche a été rédigée avec l'aide financière des Bourses de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Frédéric Lacroix-Couture, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Vapotage chez les jeunes: Dubé prêt à sévir pour limiter l'accès

Le gouvernement Legault songe à limiter davantage l'accès aux produits de vapotage. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé entendre jeudi qu'il était inadmissible qu'autant de jeunes vapotent actuellement. Il réagissait à un reportage du quotidien Le Devoir indiquant qu'il est facile même pour les mineurs de se procurer des ...

2 février 2023

Commissaire à la langue française: QS fait volte-face, approuve le candidat de la CAQ

Québec solidaire (QS) effectue un changement de cap et consent désormais à ce que le philosophe Benoît Dubreuil devienne le tout premier commissaire à la langue française. Le parti de Gabriel Nadeau-Dubois s'était opposé l'année dernière à la nomination de M. Dubreuil, se disant en désaccord avec ses propos passés sur la langue et ...

2 février 2023

Bernard Drainville blâme les libéraux pour le manque d’enseignants dans les écoles

Questionné sur les conséquences de la pénurie de main-d’œuvre dans les écoles, Bernard Drainville renvoie la balle aux libéraux tandis que l’ex-ministre des Finances, Carlos Leitao, admet des regrets sur les compressions en éducation.  M. Leitao a dit que, si c’était à refaire, il aurait été «plus modéré » dans le contrôle des dépenses ...