Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des milliers de postes vacants

L'armée canadienne s'inquiète de plus en plus de ses problèmes de recrutement

durée 08h00
26 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Forces armées lancent un signal d'alarme sur ses problèmes de recrutement: elles manquent de recrues pour occuper les milliers de postes vacants dans ses rangs.

Le problème est si criant que l'officier supérieur responsable du recrutement et de l'entraînement décrit la situation comme une crise.

La brigadière-générale Krista Brodie a dit que l'armée n'a reçu environ que la moitié des demandes d'admission nécessaires pour atteindre son objectif d'ajouter 5900 nouvelles recrues dans ses rangs cette année.

Environ un emploi militaire sur dix est vacant. Ce manque peut aussi avoir des répercussions sur la hiérarchie future puisque moins de personnes sont disponibles pour gravir les échelons.

Les responsables du recrutement tentent de mieux comprendre ce problème et de trouver des solutions. Ils envisagent d'offrir des incitatifs financiers, d'améliorer l'équilibre famille-travail. Ils souhaitent aussi être que l'armée soit mieux perçue au sein de la population.

Les Forces armées canadiennes veulent aussi améliorer le recrutement des groupes sous-représentés dans leurs rangs, comme les femmes et les Autochtones.

Lee Berthiaume, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Affaires municipales: un projet de loi contre la lourdeur administrative

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a l’intention de déposer un projet de loi pour réduire la lourdeur administrative de son ministère. Les contraintes administratives coûteraient aux municipalités 328 millions $ par année, selon l’UMQ. Lors de son discours de clôture des assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la ...

durée Hier 14h00

Nomination de Christian Schryburt à la présidence de l’ADGMQ

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse d’annoncer le renouvellement du mandat de son directeur général, M. Christian Schryburt, au poste de président du CA de l'ADGMQ – l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec. La Ville offre ses plus sincères félicitations à M. Schryburt et lui souhaite du succès dans ce second mandat, ...

23 mai 2024

Déception des membres du syndicat des travailleurs de la ville de Mont-Tremblant

Les membres du syndicat des travailleuses et travailleurs de la ville de Mont-Tremblant reçoivent durement l’offre d’appauvrissement de l’employeur. Le lundi 13 mai, les membres étaient convoqués en assemblée pour recevoir le rapport de négociation. « Malgré un début hâtif de la négociation en mai 2023, nous constatons que celle-ci avance très ...