Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti québécois a indiqué mardi qu'il déposera une motion au Salon bleu

Transferts en santé: une «entente à rabais», déplore l'opposition à Québec

durée 16h15
14 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'entente sur le financement des soins de santé qui sera signée avec Ottawa est une «entente à rabais», dénoncent en choeur les partis d'opposition à Québec. 

L'accord s'élève à 46 milliards $ supplémentaires d'Ottawa sur 10 ans, à condition que les provinces respectent certaines conditions sur la façon dont l'argent est dépensé.

Les premiers ministres des provinces et territoires ont affirmé, lundi, que l'offre était loin d'être ce qu’ils avaient demandé, mais que de nouveaux fonds ne pouvaient être refusés.

En point de presse à l'Assemblée nationale mardi, le chef intérimaire du Parti libéral du Québec, Marc Tanguay, s'est dit «excessivement surpris» de constater la «grande résignation» du Québec dans ce dossier.

«Même le fédéral, je pense, a été surpris par la rapidité avec laquelle l'entente est signée, une entente à rabais pour le fédéral», a déclaré M. Tanguay. 

Le Parti québécois a indiqué mardi qu'il déposera une motion au Salon bleu déplorant l'insuffisance des sommes.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h27

La Banque du Canada devrait réduire de nouveau son taux directeur

OTTAWA — La Banque du Canada doit annoncer sa décision sur les taux d'intérêt cet avant-midi alors que la plupart des économistes s'attendent à une réduction du taux directeur. Les observateurs estiment que le ralentissement de l'inflation et la faiblesse de l'économie justifient une deuxième réduction consécutive de la part de la banque ...

22 juillet 2024

La candidate à l'investiture démocrate Kamala Harris a des liens avec le Canada

Le président américain Joe Biden se retire de son poste de candidat démocrate aux élections américaines de novembre et apporte son soutien à la vice-présidente Kamala Harris, diplômée d'une école secondaire de Westmount, qui a passé plusieurs années dans la métropole québécoise. Voici ce qu'il faut savoir sur ses relations avec le ...

18 juillet 2024

Alerte: le ministre du Travail, Seamus O'Regan, quitte le cabinet

Le ministre du Travail et des Aînés, Seamus O'Regan, quitte le cabinet de Justin Trudeau et ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales, selon deux sources bien au fait de la situation. Le ministre de 53 ans a été élu au Parlement en 2015 et fait partie du cabinet depuis 2017. Il a été à la tête de plusieurs ministères. Plus de ...