Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédération interprofessionnelle de la santé

Offre bonifiée du Trésor: des primes prolongées au-delà du 30 mars

durée 16h10
27 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les primes versées au personnel infirmier, qui doivent prendre fin jeudi prochain, seraient prolongées au moins jusqu'en juin.

C'est l'une des propositions que le Conseil du trésor a faites, lundi, aux syndicats du secteur public, alors qu'il déposait une nouvelle offre destinée aux employés de l'État.

Le 30 mars en effet plusieurs primes doivent prendre fin, notamment une prime de 3 % versée aux professionnelles en soins, de même qu'une prime de nuit de 2,5 % et une prime de soir de 4 %.

La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) avait déjà tiré la sonnette d'alarme, craignant les répercussions de la fin de ces primes pour les infirmières.

Dans son offre bonifiée, la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, précise au sujet de ces primes qu'une «réévaluation de la situation sera effectuée en juin prochain, selon l'avancement des négociations en cours».

La nouvelle offre de Québec prévoit aussi un programme de «rétention volontaire de 5 ans» qui prévoit une hausse de la rente de retraite et une réduction des cotisations pour les salariés d'expérience qui continueraient à travailler à temps complet.

Québec a réitéré le fait qu'il veut mieux rémunérer les psychologues du réseau, qui accusent un retard à ce chapitre face au secteur privé.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Affaires municipales: un projet de loi contre la lourdeur administrative

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a l’intention de déposer un projet de loi pour réduire la lourdeur administrative de son ministère. Les contraintes administratives coûteraient aux municipalités 328 millions $ par année, selon l’UMQ. Lors de son discours de clôture des assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la ...

durée Hier 14h00

Nomination de Christian Schryburt à la présidence de l’ADGMQ

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse d’annoncer le renouvellement du mandat de son directeur général, M. Christian Schryburt, au poste de président du CA de l'ADGMQ – l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec. La Ville offre ses plus sincères félicitations à M. Schryburt et lui souhaite du succès dans ce second mandat, ...

23 mai 2024

Déception des membres du syndicat des travailleurs de la ville de Mont-Tremblant

Les membres du syndicat des travailleuses et travailleurs de la ville de Mont-Tremblant reçoivent durement l’offre d’appauvrissement de l’employeur. Le lundi 13 mai, les membres étaient convoqués en assemblée pour recevoir le rapport de négociation. « Malgré un début hâtif de la négociation en mai 2023, nous constatons que celle-ci avance très ...