Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un investissement sur cinq ans

Québec investit 50 millions $ dans les services de répit pour personnes handicapées

durée 18h00
12 avril 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, était de passage à Montréal, mercredi matin, pour annoncer une bonification des services de répit pour les personnes vivant avec un handicap et leur famille.

Québec va verser 50 millions $ sur cinq ans aux organismes communautaires afin d'augmenter le nombre de places disponibles.

Ces services de répit accueillent des personnes vivant avec un handicap dans un environnement sécuritaire pour permettre à leurs proches aidants de prendre un moment de repos. Il peut s'agir de centres de jour ou de services d'hébergement temporaire.

Le ministre Carmant a procédé à l'annonce dans les locaux de l'organisme Le Phare, Enfants et Familles.

En campagne électorale, l'automne dernier, la Coalition avenir Québec avait promis l'ajout de 500 places dans les centres de répit pour soutenir les parents d’enfants handicapés en investissant 100 millions $.

L'annonce de 50 millions $ serait donc un premier pas vers le respect de cet engagement. Les fonds doivent être répartis dans l'ensemble des régions.

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.

Ugo Giguère, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Suzanne Roy veut mieux protéger les enfants dans les garderies

La ministre de la Famille, Suzanne Roy, veut mieux encadrer les garderies afin de protéger les tout-petits.  Son projet de loi déposé jeudi obligera les propriétaires de garderie de suspendre un employé qui met en danger la santé des enfants. Le ministère pourra aussi faire fermer une garderie insalubre ou dont les installations sont dangereuses ...

durée Hier 16h15

Des ministres pressent les grands épiciers d'adhérer au code de conduite volontaire

Le ministre fédéral de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire n'exclut pas la possibilité d'une intervention d'Ottawa ou des gouvernements provinciaux si toutes les grandes chaînes d'épiciers n'adhèrent pas à un code de conduite volontaire. Lawrence MacAulay a déclaré en entrevue qu'il rencontrerait la semaine prochaine son collègue de ...

durée Hier 15h00

Québec ajoute 8 M$ pour les banques alimentaires

Devant l’aggravation de l’insécurité alimentaire, Québec allonge un autre 8 millions $ aux Banques alimentaires du Québec, portant le total de l’aide à 18 millions $, soit le montant que le regroupement avait demandé initialement. Mercredi, la guignolée des médias dévoilait un sondage de la firme Léger qui démontre qu’une personne sur trois a ...