Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

Le gouvernement fédéral allonge 18 millions $ pour lutter contre le VIH

durée 16h10
28 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Ottawa allonge 18 millions $ pour lutter contre le VIH, l'hépatite C et d’autres infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) au Québec. 

Cette cagnotte servira à financer 23 projets d’organismes communautaires situés à Québec, Montréal, Longueuil, Val-d’Or, Saint-Jérôme, La Tuque, Wendake, Gatineau et Trois-Rivières. 

Le ministre de la Santé fédéral, Jean-Yves Duclos, en a fait l’annonce vendredi à Québec avec la ministre de la Santé mentale et des Dépendances, Carolyn Bennett. 

L’objectif de ces projets sera notamment de faire de la prévention et de la sensibilisation auprès des populations plus vulnérables, comme les personnes issues de la communauté LGBTQ2+, les Autochtones et les immigrants.

Une partie des sommes vise aussi à réduire la transmission du VIH et de l’hépatite C chez les personnes qui consomment des drogues injectables ou par inhalation et les travailleuses du sexe.  

On veut entre autres offrir des formations pour encourager le dépistage, le traitement et l’utilisation des ressources de soutien. 

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Pas d’équilibre budgétaire sans libre-échange avec les États-Unis, prévient Girard

Le chemin vers le retour à l’équilibre budgétaire est «serré», a reconnu le ministre des Finances, Eric Girard, vendredi. Si le Canada et les États-Unis ne parviennent pas à un accord commercial l’an prochain, Québec pourrait devoir suspendre la loi sur l’équilibre budgétaire. Le ministre a attribué une faible probabilité à ce scénario, lors ...

Publié le 28 novembre 2025

La mairesse de Rosemère nommée préfète suppléante de la MRC

Marie-Elaine Pitre, mairesse de la Ville de Rosemère, devient préfète suppléante de la MRC de Thérèse-De Blainville. Avec Liza Poulin, mairesse de Blainville élue par acclamation comme préfète de la MRC de Thérèse-De Blainville pour un mandat de deux ans, elles forment le tout premier tandem entièrement féminin à la tête de la MRC ...

Publié le 28 novembre 2025

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...