Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

Le gouvernement fédéral allonge 18 millions $ pour lutter contre le VIH

durée 16h10
28 avril 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Ottawa allonge 18 millions $ pour lutter contre le VIH, l'hépatite C et d’autres infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) au Québec. 

Cette cagnotte servira à financer 23 projets d’organismes communautaires situés à Québec, Montréal, Longueuil, Val-d’Or, Saint-Jérôme, La Tuque, Wendake, Gatineau et Trois-Rivières. 

Le ministre de la Santé fédéral, Jean-Yves Duclos, en a fait l’annonce vendredi à Québec avec la ministre de la Santé mentale et des Dépendances, Carolyn Bennett. 

L’objectif de ces projets sera notamment de faire de la prévention et de la sensibilisation auprès des populations plus vulnérables, comme les personnes issues de la communauté LGBTQ2+, les Autochtones et les immigrants.

Une partie des sommes vise aussi à réduire la transmission du VIH et de l’hépatite C chez les personnes qui consomment des drogues injectables ou par inhalation et les travailleuses du sexe.  

On veut entre autres offrir des formations pour encourager le dépistage, le traitement et l’utilisation des ressources de soutien. 

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Ottawa annonce 15 millions $ supplémentaires dans la lutte contre le vol de véhicules

Le gouvernement fédéral a annoncé 15 millions $ supplémentaires dans la lutte contre le vol de véhicules. Le ministre de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc, en a fait l'annonce à Montréal mercredi. Il était accompagné du ministre des Transports, Pablo Rodriguez, de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, du commissaire de la Gendarmerie ...

durée Hier 15h00

Le projet de loi 31 sur le logement est finalement adopté

Après un cheminement tumultueux qui a duré plus de huit mois, le projet de loi 31 sur le logement a finalement été adopté mercredi à l’Assemblée nationale, dans un contexte où la crise ne cesse de prendre de l’ampleur.  Le projet de loi a provoqué plusieurs levées de boucliers, particulièrement parce qu’il s’attaque à la cession de bail. La pièce ...

durée Hier 12h00

François Legault remet en question l'utilité du Bloc québécois à Ottawa

Piqué au vif à la période de questions par le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon au sujet de l’immigration temporaire, le premier ministre François Legault a remis en question l’utilité du Bloc québécois à la Chambre des communes.  «À quoi ça sert le Bloc québécois à Ottawa? Ça sert à quoi? Ça sert à quoi?», a tonné le premier ministre à la ...