Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaires

Québec aide les PME de la transformation alimentaire à réduire leurs émissions

durée 16h10
5 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec accorde une aide financière de 15,5 millions $ pour offrir des services-conseils dans le secteur de la transformation alimentaire pour l’aider à réduire ses émissions de gaz à effet de serre. 

Le ministre de l’Agriculture, André Lamontagne, en a fait l’annonce, lundi, à Boisbriand, accompagné du ministre de l’Environnement, Benoit Charettte.

«En investissant dans des initiatives comme celle-ci, nous contribuons à la fois à la vitalité économique du secteur bioalimentaire et à la lutte contre les changements climatiques», commente le ministre Charrette dans un communiqué.

L’aide accordée à Inno-centre permettra d’offrir des services conseils «à plus de» 400 entreprises. Le gouvernement estime que son intervention représente l’équivalent de 71 000 heures d’accompagnement pour une valeur totale équivalente à 37,2 millions $. 

Près des deux tiers des produits agricoles sont transformés par des entreprises du Québec. En 2022, les livraisons des 3059 établissements du secteur de la transformation alimentaire ont réalisé des livraisons de près de 36,7 milliards $. 

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Secteur public: le rejet de la FIQ sera-t-il une opportunité pour les autres?

Les deux autres syndicats du secteur public qui n'ont toujours pas renouvelé leur convention collective ne craignent pas «d'effet FIQ» sur leur propre négociation, c'est-à-dire de voir leur propre négociation retardée encore, à cause du rejet de l'entente de principe par les membres de la FIQ. Cela pourrait même représenter une opportunité pour ...

Plus de 449 M$ afin de rendre les déplacements plus sécuritaires

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, et le député de Blainville, M. Mario Laframboise, annoncent un investissement de 449 342 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région des Laurentides. Pour l’occasion, ils étaient accompagnés de la ...

12 avril 2024

Les membres de la FIQ votent jusqu'à minuit sur leur entente de principe

Les 80 000 membres de la FIQ sont appelés à voter jusqu'à 23h59, ce vendredi soir, sur l'entente de principe qui avait été conclue avec Québec quant au renouvellement des conventions collectives. La Fédération interprofessionnelle de la santé a organisé un vote référendaire sur trois jours, mercredi, jeudi et vendredi, après avoir tenu plusieurs ...