Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PQ atteint la deuxième place

La CAQ en tête des intentions de vote, le PQ deuxième, suggère un sondage Léger

durée 08h00
15 juin 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La Coalition avenir Québec (CAQ) de François Legault est toujours première dans les intentions de vote, tandis que le Parti québécois (PQ) consolide sa deuxième place, suggère un sondage Léger.

Le coup de sonde a été réalisé en ligne auprès de 1042 Québécois, du 9 au 12 juin. Il donne 37 % des intentions de vote à la CAQ, 23 % au PQ, 16 % à Québec solidaire, 13 % au Parti libéral et 9 % au Parti conservateur.  

Pour un deuxième mois d'affilée, le PQ se classerait même premier dans la région de Québec.

Questionné mercredi au sujet de la remontée du PQ, M. Legault a rappelé que son gouvernement avait posé des «gestes importants» pour protéger le français.

Il s'est réjoui d'avoir 37 % des appuis, tout en appelant ses députés à rester «humbles».

Lors du congrès de la CAQ à Sherbrooke le mois dernier, M. Legault avait soudainement redirigé ses attaques vers le PQ.

Il avait lancé un appel aux nationalistes tentés de retourner au PQ, en affirmant que le Québec ne pouvait pas se permettre d'attendre le «Grand Soir de la souveraineté».

«Le problème avec le PQ, c'est qu'il mise tout sur le Grand Soir. (...) Mais il faut agir maintenant», avait-il déclaré. 

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Négociations dans les CPE: la FSSS a demandé la conciliation

Elle aussi impatiente d'attendre depuis des mois que les négociations pour le renouvellement des conventions collectives puissent commencer dans les Centres de la petite enfance, la FSSS a demandé la conciliation. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, représente 12 400 travailleuses dans les CPE. Les ...

durée Hier 11h00

Un montant de 150 000 $ pour lutter contre la violence dans Lanaudière

L'organisme Au coeur de l'il a obtenu une aide financière de 150 000$ pour soutenir un projet de sensibilisation auprès des personnes de l’entourage des auteurs de violence conjugale, afin de les outiller et de les informer sur le rôle qu’elles peuvent jouer. Le Projet de sensibilisation des proches d'auteurs de comportements violents consiste à ...

1 mars 2024

Les prochaines étapes dans le dossier de l'assurance médicaments

Le projet de loi sur l'assurance médicaments que le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, a déposé jeudi à la Chambre des communes n'est que la première étape vers un éventuel programme national de couverture universelle. Mais le projet de loi établit déjà une feuille de route sur la manière dont le gouvernement fédéral compte y ...