Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Loi C-18

Québecor retire toutes ses publicités de Facebook et Instragram

durée 09h00
5 juillet 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Québecor retire dès maintenant toutes ses publicités des plateformes de Meta, Facebook et Instagram, pour protester contre les moyens de pression du géant de la technologie.

Dans la foulée de l'adoption de la Loi sur les nouvelles en ligne à Ottawa, Meta a décidé de bloquer tout le contenu journalistique canadien sur ses plateformes. 

Dans un communiqué transmis mercredi matin, Québecor dit qu'un tel comportement «ne peut être toléré».

«En raison des actions de Meta qui refuse catégoriquement de s'engager à négocier, Québecor annonce qu'elle retire dès maintenant, et ce jusqu'à nouvel ordre, tous les investissements publicitaires de ses filiales et de ses unités d'affaires sur les plateformes Facebook et Instagram», a annoncé l'entreprise.

Québecor ajoute que la décision de Meta «allait à l'encontre de toutes valeurs éthiques de n'importe quelle société croyant à l'importance d'avoir accès à un contenu fiable et de qualité, nécessaire à une saine démocratie.»

Québecor incite par ailleurs les autres entreprises, gouvernements et institutions à lui emboîter le pas.

Meta n'est pas la seule entreprise technologique à avoir réagi à l'adoption de la loi du gouvernement Trudeau. Google, un autre géant visé par la pièce législative, a sévi de son côté en retirant les liens des nouvelles de son moteur de recherche.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 février 2024

Les libéraux et les néo-démocrates s'entendent pour l'assurance-médicaments

Les libéraux et les néo-démocrates se sont entendus sur un projet d’assurance-médicaments, au terme de négociations centrales à la survie de l’accord censé maintenir au pouvoir le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau jusqu’en 2025. Une source néo-démocrate bien au fait des discussions l’a indiqué  vendredi à La Presse Canadienne. Le réseau ...

23 février 2024

L'organisateur de la manifestation d'Ottawa poursuit le gouvernement fédéral

L’un des principaux organisateurs du soi-disant «Convoi de la liberté» poursuit le gouvernement du Canada pour avoir utilisé la Loi sur les mesures d’urgence pour geler ses comptes bancaires, arguant que cela a violé ses droits garantis par la Charte des droits et libertés pour protester contre les mesures liées à la COVID-19. Chris Barber, ...

22 février 2024

L'Assemblée nationale commémore les deux ans de la guerre en Ukraine

L'Assemblée nationale a commémoré jeudi les deux ans de la l'agression russe contre l'Ukraine. Le 24 février 2022, les forces de Moscou lançaient une offensive pour s'emparer rapidement de la capitale, Kyiv. Depuis le conflit a fait des centaines de milliers de morts, de blessés, de disparus et s'est transformé en guerre d'usure.  Une ...