Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changements climatiques: Ottawa promet 450 M$ pour aider les pays en développement

durée 12h00
12 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Canada versera 450 millions $ au Fonds vert pour le climat visant à aider les pays en développement dans la lutte contre les changements climatiques.

Le ministre de l'Environnement, Steven Guilbeault, en a fait l'annonce mercredi alors qu'il est à Bruxelles pour participer, plus tard cette semaine, à une réunion ministérielle sur l’action climatique.

La contribution annoncée au Fonds vert pour le climat fait partie des 5,3 milliards $ sur cinq ans promis par Ottawa en 2021 en matière de financement international dans la lutte aux changements climatiques.

Le gouvernement a souligné que les 450 millions $ représentent une augmentation de 50 % quant à ce qu'Ottawa a investi dans le Fonds vert pour le climat en 2019.

Le Canada estime que l'enveloppe permettra de financer des projets et programmes qui réduiront «un total de 2,5 milliards de tonnes d'équivalent dioxyde de carbone d'émissions de gaz à effet de serre». Selon Ottawa, cela touchera «278 millions de bénéficiaires directs et 635 millions de bénéficiaires indirects».

La réunion ministérielle sur l'action climatique rassemblera jeudi et vendredi une trentaine de ministres et autres représentants. Ils doivent discuter de leurs priorités en prévision de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique de 2023.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'annexion du Canada aux États-Unis n'est pas au menu des discussions, dit Trump

Le premier ministre Mark Carney a été accueilli mardi dans le Bureau ovale par le président des États-Unis, Donald Trump, qui a vanté ses compétences et a affirmé qu'il n'allait pas être question, durant leur rencontre, de l'idée que le Canada devienne le 51e État américain. Questionné à ce sujet, M. Trump a précisé qu'il croyait toujours que ce ...

Publié hier à 9h00

Mark Carney s'apprête à rencontrer Donald Trump à la Maison-Blanche

Après deux appels téléphoniques, l'imposition de droits de douane, des menaces de faire du Canada le 51e État américain et une campagne électorale sur laquelle planait l'ombre de Donald Trump, voilà que le premier ministre Mark Carney rencontrera finalement, mardi, le président américain. M. Carney, qui a remporté les élections fédérales il y a à ...

Publié le 5 mai 2025

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...