Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Québec encourage les villes à améliorer la qualité de l'air

durée 15h00
29 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault encourage les villes à échantillonner et améliorer la qualité de l'air sur leur territoire.

Le ministre de l'Environnement, Benoit Charette, incite ainsi les municipalités à prendre l'exemple de la Ville de Québec, qui a présenté un rapport mardi sur la qualité de l'air et un plan d'action sur quatre ans pour intervenir.

C'est normalement le ministère de l'Environnement qui dispose de stations pour mesurer la qualité de l'air, mais la Ville de Québec a décidé de s'attaquer aux problèmes des contaminants et particules dans l'air dans le secteur de Limoilou, en raison des nombreuses récriminations des habitants du secteur.

Le gouvernement Legault a collaboré à la démarche de la Ville et en conférence de presse, M. Charette a dit que les autres municipalités étaient tout à fait libres d'en faire autant, et que même il les encourageait. 

Il ne s'est toutefois pas avancé sur le financement que le gouvernement pourrait leur attribuer à cet effet. 

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.