Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget fédéral 2024

Le Canada autorisera les prêts hypothécaires sur 30 ans pour les constructions neuves

durée 09h00
12 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement canadien autorisera des périodes d’amortissement de 30 ans sur les prêts hypothécaires assurés pour les premiers acheteurs de maisons nouvellement construites.

La ministre des Finances, Chrystia Freeland, en a fait l'annonce jeudi à Toronto, affirmant que cette mesure entrerait en vigueur le 1er août.

L'Association canadienne des constructeurs d'habitations a préconisé des périodes d'amortissement plus longues, affirmant que cinq années supplémentaires contribueraient à stimuler davantage et rendre plus abordable la construction.

Mme Freeland a également déclaré que le gouvernement doublerait presque — pour le faire passer de 35 000 $ à 60 000 $ — le montant que les acheteurs d'une première maison peuvent retirer de leur Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) pour acheter une maison.

Cette nouvelle mesure entrera en vigueur le 16 avril, jour où le budget fédéral devrait être publié.

Les personnes qui effectuent de tels retraits entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2025 disposent également de plus de temps pour commencer le remboursement – jusqu’à cinq ans au total au lieu de deux.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Rapport financier 2023 : un surplus de plus 8 M$ pour Blainville

Le conseil municipal a déposé, à sa séance ordinaire du 14 mai 2024, le rapport financier de la Ville au 31 décembre 2023. Ce rapport révèle un excédent d’exploitation de 5 M$ pour les revenus et les dépenses de fonctionnement, auquel on doit ajouter le produit des ventes de terrains de 3,9 M$, pour un surplus global de 8 995 800 $. « ...

24 mai 2024

Affaires municipales: un projet de loi contre la lourdeur administrative

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a l’intention de déposer un projet de loi pour réduire la lourdeur administrative de son ministère. Les contraintes administratives coûteraient aux municipalités 328 millions $ par année, selon l’UMQ. Lors de son discours de clôture des assises de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), la ...

24 mai 2024

Nomination de Christian Schryburt à la présidence de l’ADGMQ

La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse d’annoncer le renouvellement du mandat de son directeur général, M. Christian Schryburt, au poste de président du CA de l'ADGMQ – l’Association des directeurs généraux des municipalités du Québec. La Ville offre ses plus sincères félicitations à M. Schryburt et lui souhaite du succès dans ce second mandat, ...