Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

La ville de Lorraine soutient ses organismes locaux

durée 11h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Mardi dernier, le conseil municipal de la Ville de Lorraine remettait près de 3 000 $ en subventions à quatre organismes locaux, afin de les appuyer dans leurs projets.

Dans un climat convivial, le conseil municipal échangeait avec les membres des organismes locaux de leurs diverses initiatives. « Nos organismes sont le cœur de notre ville; ils animent notre communauté en mettant constamment des projets innovants sur pied », souligne Jean Comtois, le maire de Lorraine.

Ce sont quatre organisations qui ont reçu du financement afin de mettre en œuvre des activités rassembleuses pour leurs membres. Le Club jeunesse Les Alérions, FC Loro, le 49e Groupe Scout Lorraine-Rosemère, de même que les Guides du Canada, ont proposé des activités telles qu’une pièce de théâtre, un tournoi de soccer de même que divers camps. Ayant pour objectif de rassembler les gens avec des intérêts communs, les organismes récipiendaires de la Ville de Lorraine renforcent considérablement le tissu social de la communauté.

« Œuvrant auprès de différents citoyens et citoyennes, jeunes et moins jeunes, avec divers intérêts, nos organismes locaux contribuent activement à la vitalité de notre population », précise M. Comtois.

Rappelons que les organismes lorrains, tout comme la population, sont invités le mardi 30 avril prochain, de 18 h 30 à 21 h 30, au Centre Culturel Laurent G. Belley, à un atelier participatif ayant pour thème « Penser la culture de demain ». Cette consultation a pour objectif de soutenir la Ville de Lorraine dans la définition de ses priorités culturelles. Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leurs coordonnées complètes par courriel à l’adresse [email protected] au plus tard le 21 avril prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

durée Hier 18h00

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

durée Hier 15h00

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...