Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

La ville de Lorraine soutient ses organismes locaux

durée 11h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Mardi dernier, le conseil municipal de la Ville de Lorraine remettait près de 3 000 $ en subventions à quatre organismes locaux, afin de les appuyer dans leurs projets.

Dans un climat convivial, le conseil municipal échangeait avec les membres des organismes locaux de leurs diverses initiatives. « Nos organismes sont le cœur de notre ville; ils animent notre communauté en mettant constamment des projets innovants sur pied », souligne Jean Comtois, le maire de Lorraine.

Ce sont quatre organisations qui ont reçu du financement afin de mettre en œuvre des activités rassembleuses pour leurs membres. Le Club jeunesse Les Alérions, FC Loro, le 49e Groupe Scout Lorraine-Rosemère, de même que les Guides du Canada, ont proposé des activités telles qu’une pièce de théâtre, un tournoi de soccer de même que divers camps. Ayant pour objectif de rassembler les gens avec des intérêts communs, les organismes récipiendaires de la Ville de Lorraine renforcent considérablement le tissu social de la communauté.

« Œuvrant auprès de différents citoyens et citoyennes, jeunes et moins jeunes, avec divers intérêts, nos organismes locaux contribuent activement à la vitalité de notre population », précise M. Comtois.

Rappelons que les organismes lorrains, tout comme la population, sont invités le mardi 30 avril prochain, de 18 h 30 à 21 h 30, au Centre Culturel Laurent G. Belley, à un atelier participatif ayant pour thème « Penser la culture de demain ». Cette consultation a pour objectif de soutenir la Ville de Lorraine dans la définition de ses priorités culturelles. Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leurs coordonnées complètes par courriel à l’adresse [email protected] au plus tard le 21 avril prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

La Ville de Sainte-Thérèse invite les familles et les aînés à un sondage

Jusqu'au 14 juin, les familles thérésiennes sont appelées à répondre à un bref sondage pour faire part à la Ville de leurs impressions et inquiétudes concernant divers thèmes affectant leur quotidien, dont la sécurité, la culture, les loisirs, le transport actif et les valeurs qu’elles souhaitent voir priorisées au sein de leur ...

15 mai 2024

Dévoilement des lauréats du Prix Reconnaissance Luc DESILETS

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, a dévoilé les grands gagnants de cette nouvelle édition des Prix Reconnaissance Luc DESILETS, hier soir lors d’un gala à la petite église Cabaret-Spectacle de Saint-Eustache. L’événement a été animé par le député, Luc Desilets, accompagné par, la directrice générale et fondatrice ...

15 mai 2024

Rosemère dépose son rapport financier pour l’exercice 2023

Conformément à la Loi sur les cités et villes, la Ville de Rosemère a déposé, lors de la séance du conseil du 13 mai 2024, ses états financiers pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2023. Les états financiers 2023 affichent un surplus de 441 800 $. « La dotation des ressources financières est toujours au cœur des préoccupations ...