Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil municipal

La ville de Lorraine soutient ses organismes locaux

durée 11h00
18 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Mardi dernier, le conseil municipal de la Ville de Lorraine remettait près de 3 000 $ en subventions à quatre organismes locaux, afin de les appuyer dans leurs projets.

Dans un climat convivial, le conseil municipal échangeait avec les membres des organismes locaux de leurs diverses initiatives. « Nos organismes sont le cœur de notre ville; ils animent notre communauté en mettant constamment des projets innovants sur pied », souligne Jean Comtois, le maire de Lorraine.

Ce sont quatre organisations qui ont reçu du financement afin de mettre en œuvre des activités rassembleuses pour leurs membres. Le Club jeunesse Les Alérions, FC Loro, le 49e Groupe Scout Lorraine-Rosemère, de même que les Guides du Canada, ont proposé des activités telles qu’une pièce de théâtre, un tournoi de soccer de même que divers camps. Ayant pour objectif de rassembler les gens avec des intérêts communs, les organismes récipiendaires de la Ville de Lorraine renforcent considérablement le tissu social de la communauté.

« Œuvrant auprès de différents citoyens et citoyennes, jeunes et moins jeunes, avec divers intérêts, nos organismes locaux contribuent activement à la vitalité de notre population », précise M. Comtois.

Rappelons que les organismes lorrains, tout comme la population, sont invités le mardi 30 avril prochain, de 18 h 30 à 21 h 30, au Centre Culturel Laurent G. Belley, à un atelier participatif ayant pour thème « Penser la culture de demain ». Cette consultation a pour objectif de soutenir la Ville de Lorraine dans la définition de ses priorités culturelles. Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leurs coordonnées complètes par courriel à l’adresse [email protected] au plus tard le 21 avril prochain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...