Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Luc Desilets, Louise Chabot et Jean-Denis Garon

Demande de financement pour le Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA)

durée 10h00
14 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles, Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville, et Jean-Denis Garon, député de Mirabel, invitent les organismes offrant des services en soutien aux aînés à soumettre dès maintenant une demande de financement dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). La date limite pour le faire est le 12 septembre 2024 à 15 h.

Ces fonds servent à soutenir les organismes de la région pour la réalisation de projets ayant une influence positive sur la vie des aînés et dans leur collectivité. Les projets communautaires admissibles peuvent obtenir une subvention allant jusqu’à 25 000 $ pour des projets dirigés par des aînés et qui sont menés par des bénévoles.

Les objectifs du PNHA sont de :

  • Promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations ;

  • Faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes ;

  • Accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière ;

  • Appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés ;

  • Fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés.

Voici le lien pour déposer une demande :

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/nouveaux-horizons-aines- communautaires.html

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...