Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie de citoyenneté québécoise

Une célébration pour les nouveaux citoyens dans Rivière-des-Mille-Îles

durée 10h00
17 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, a eu l’honneur d’accueillir et de célébrer les nouveaux citoyens de la circonscription lors de la cérémonie de citoyenneté québécoise, tenue le 7 septembre à la Salle des Vétérans de la Légion à Deux-Montagnes.

« C’est toujours un moment exceptionnel de pouvoir reconnaître officiellement l’intégration de ces nouveaux Québécois au sein de notre communauté. En leur remettant ce certificat de citoyenneté québécoise, nous soulignons non seulement leur cheminement, mais aussi leur engagement à partager les valeurs qui nous sont chères. C’est une fierté pour moi d’être témoin de cette étape marquante de leur vie citoyenne », a déclaré Luc Desilets.

La cérémonie a permis de mettre en lumière les résidents des quatre villes de la circonscription qui ont obtenu leur citoyenneté entre mai 2023 et avril 2024. Environ soixante nouveaux citoyens ont ainsi reçu leur certificat symbolique de citoyenneté québécoise, célébrant ce moment important entourés de leurs proches et de la communauté, venus nombreux pour les féliciter.

Outre la remise des certificats, l’événement a été marqué par des performances musicales de Stéphane Pilon et un témoignage inspirant d’Aminata Ba d’origine sénégalaise. Ces moments forts ont illustré la diversité et la richesse culturelle qui font la force de notre société. La cérémonie a rencontré un vif succès, rassemblant près de 130 personnes dans une ambiance de fierté et de solidarité.

Au total, environ 460 personnes ont obtenu leur citoyenneté dans Rivière-des-Mille-Îles entre mai 2023 et avril 2024. Un événement comme celui-ci nous rappelle l’importance de se réunir autour de notre langue commune, le français, et de célébrer ensemble notre patrimoine culturel. C’est également une occasion précieuse pour les nouveaux citoyens d’échanger avec les élus.

« Je crois sincèrement que cette reconnaissance renforce le sentiment d’appartenance de nos nouveaux citoyens à notre communauté, et ce, même pour ceux qui sont ici depuis longtemps. C’est un grand privilège pour moi de pouvoir les rencontrer et célébrer avec eux la diversité culturelle et l’ouverture qui enrichissent notre circonscription », a conclu le député Desilets.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Droits de douane américains: la loi 96, «c'est non négociable!» clame Legault

Le premier ministre François Legault ne compte pas céder un pouce sur la loi 96 même si la législation québécoise pour renforcer le français est qualifiée de barrière au commerce extérieur par le gouvernement américain et que de nouveaux droits de douane pourraient être imposés dès mercredi. «Il y a peut-être des compromis qu'on peut faire sur ...

Publié hier à 15h00

PL83: Dubé dépose des amendements pour s'attaquer au va-et-vient des médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, souhaite renforcer son projet de loi 83 qui vise à freiner l'exode des médecins au privé. M. Dubé a déposé, mardi, une liasse d'amendements qui rendraient plus compliqué le «va-et-vient» des médecins se désaffiliant temporairement du système public pour aller pratiquer au privé. Il propose que tous les ...

Publié hier à 13h00

Bâillon pour Stablex : Le Conseil central des Laurentides indigné

L'équipe de Néomédia présente l'intégrale du dernier communiqué de presse du Conseil central des Laurentides – CSN qui dénonce avec indignation la gestion du dossier Stablex par le gouvernement du Québec.  Nous apportons notre appui à la Ville de Blainville, à la MRC de Thérèse-De Blainville et surtout à la Coalition des citoyens de ...