Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement fédéral donne des précisions sur sa stratégie contre la haine

durée 15h00
30 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral a donné dimanche des précisions sur son Plan d’action canadien de lutte contre la haine, notamment en dévoilant certaines mesures de financement.

La ministre de la Diversité, Kamal Khera, a annoncé mardi le lancement de la stratégie fédérale. Le plan vise notamment à coordonner les efforts de divers ministères fédéraux pour promouvoir la diversité et prévenir les crimes haineux.

Le gouvernement compte investir 273,6 millions $ au cours des six prochaines années dans divers programmes. Cette enveloppe budgétaire avait été annoncée dans le budget présenté en avril.

Mme Khera a indiqué que cette somme comprend un complément de 65 millions $ pour aider des organismes religieux et communautaires à payer pour l'installation de caméras ou l'embauche de gardiens de sécurité.

La ministre a aussi indiqué que le gouvernement avait augmenté le montant annuel qui pouvait être versé à un organisme.

Le plan d'action reprend en grande partie ce que les ministères et les agences fédéraux font déjà. Des comités consultatifs doivent être créés afin de repérer des obstacles à la mise en œuvre de la stratégie canadienne de lutte contre le racisme 2024-2028.

Dylan Robertson, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié hier à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.

Publié le 16 décembre 2025

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...