Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réduction significative du nombre de résidents permanents

Miller va proposer d'autres changements au système d'immigration et d'asile

durée 12h00
26 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre de l'Immigration Marc Miller a déclaré lundi que d'autres réformes des systèmes d'immigration et d'asile du Canada seront proposées dans les semaines à venir.

Cela fait suite à une réduction significative du nombre de résidents permanents admis au Canada en deux ans et au resserrement des règles concernant les permis de travail temporaire.

Les statistiques fournies par les responsables canadiens montrent que le temps d'attente moyen pour traiter les demandes d'asile et de statut de réfugié est d'environ 44 mois.

M. Miller a expliqué devant le comité de l'immigration de la Chambre des communes que le système d'asile et de statut de réfugié ne fonctionne pas comme il le devrait en raison du volume et de l'inefficacité.

Le ministre a souligné que ce résultat n'était pas surprenant, car, selon lui, de plus en plus de personnes sont conseillées de déposer des demandes d'asile alors qu'il ne pense pas qu'elles devraient avoir la possibilité de le faire.

Il y avait près de 250 000 demandes d'asile qui devaient être traitées à la fin du mois de septembre et à ce moment-là, 48 000 demandes d'asile avaient été traitées depuis le début de l'année.

David Baxter, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Paperasse des médecins: de nouvelles mesures libéreront 310 000 rendez-vous

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, propose un nouveau projet de règlement pour réduire davantage la paperasse des médecins. Ces mesures devraient libérer 310 000 rendez-vous médicaux, selon son cabinet. Concrètement, le gouvernement Legault vise à abolir «l'obligation d'une prescription médicale pour le remboursement de services ...

Publié hier à 18h00

Manif au Centre Bell: François Legault invite les médecins à revenir à la table

Au lieu d'organiser de grands rassemblements au Centre Bell, les fédérations médicales devraient revenir à la table de négociation, estime François Legault. «C'est l'fun d'aller au Centre Bell, pis de montrer des vidéos, pis se pomper, (...) mais on peut-tu travailler ensemble pour les patients?», a lancé le premier ministre en point de presse à ...

Publié hier à 15h00

Carney ferme la porte à modifier son budget malgré le vote de confiance à venir

Le premier ministre Mark Carney soutient que son gouvernement libéral minoritaire n'a pas «le monopole de toutes les bonnes idées», mais se montre réticent à apporter des changements à son budget déposé la semaine dernière. «Je pense qu'il y a beaucoup de choses dans le budget pour tout le monde et qui sont alignées avec les objectifs de ces ...