Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réseau des femmes des Laurentides

Lancement de la Marche mondiale des femmes et tournée des groupes

durée 10h00
26 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans le cadre du lancement régional de la Marche mondiale des femmes,  le Réseau des femmes des Laurentides fait actuellement une tournée de ses membres. Elle sera l'occasion d'entendre les voix des femmes dans un contexte de menace aux droits sociaux. 

«  Nous allons à la rencontre de nos membres car nous avons besoin de connexion et d’espoir pour nous permettre d’agir et de ne pas se laisser abattre par le climat politique morose. Devant la montée des discours antiféministes décomplexés sur les plateformes, il est important que nous soyons solides et que nous restions debout. Rappelons que depuis plusieurs décennies, notre analyse féministe apporte des solutions qui améliorent quotidiennement les conditions de vie des femmes et assure une équité pour tout le monde », explique Isabelle Thibault, coordonnatrice générale du RFL.

La tournée se déroulera auprès de douze organisme dans sept MRC différentes. 

Des évènements à venir 

Le 8 mars ce sera le jour de la Marche mondiale des femmes partout dans la province. Tandis que le 18 octobre, un rassemblement devant l'Assemblée nationale à Québec est prévu. 

Les revendications collectives dénoncent les violences faites aux femmes, la pauvreté qui persiste et l'effondrement de la biodiversité. 

«  Quand on regarde toutes les violences vécues par les femmes ( féminicides, agressions sexuelles, cyberviolences, etc. ) mêlées à la vulnérabilité économique et qu’on sait que certaines femmes sont encore plus touchées, on doit agir! Les statistiques révèlent, par exemple, que les femmes qui ont un handicap, les aînés ou celles issues de l’immigration, vivent des discriminations sur plusieurs fronts ce qui fait obstacle à leur santé. Je pense sincèrement que pour qu’une société soit riche, nous avons intérêt à inclure et favoriser la participation de toutes et de tous. C’est pourquoi nous sommes Encore en lutte et Encore en marche pour transformer le monde », conclut Sophie Gilbert, responsable du développement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La défense des travailleurs face à la menace américaine au jour 1 de la campagne

Après s'être rendu dimanche auprès de la gouverneure générale pour donner le coup d'envoi à la campagne électorale fédérale, le chef libéral Mark Carney a fait une première promesse, soit de réduire les impôts des Canadiens de la classe moyenne. Il s'agirait de la diminution d'un point de pourcentage du taux d’imposition marginal de la première ...

Publié à 10h00

Les candidats bloquistes des Basses-Laurentides prêts pour la campagne

Les candidats bloquistes des Basses-Laurentides Marie-Noëlle Closson Duquette (Thérèse-De Blainville) , Luc Desilets ( Rivière-des-Mille-Îles), Rhéal Fortin (Rivière-du-Nord) et Jean-Denis Garon (Mirabel) se sont réunis afin d'annoncer le début de leur campagne électorale qui se termine le 28 avril, jour du scrutin des élections fédérales.  Ils ...

Publié à 9h00

Alerte: la campagne fédérale est lancée et les Canadiens voteront le 28 avril

C'est maintenant officiel: le Canada est en campagne électorale. Le premier ministre et chef libéral, Mark Carney, s'est rendu auprès de la gouverneure générale du Canada pour donner le coup d'envoi à une campagne électorale fédérale qui doit durer 37 jours (incluant le jour de l'élection), soit le minimum requis par la loi. Les Canadiens sont ...