Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle circonscription

Le Bloc Québécois présente sa candidate pour Les Pays-d’en-Haut

durée 10h00
7 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ariane Charbonneau sera candidate à l’investiture du Bloc Québécois dans la nouvelle circonscription laurentienne Les Pays-d’en-Haut. L’avocate et gestionnaire, qui a œuvré à la direction de l’organisme Éducaloi depuis plusieurs années.

Elle en a fait l’annonce aux côtés du chef du parti , Yves-François Blanchet, de la députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, du député de Rivière-du-Nord, Rhéal Éloi Fortin, et du député de Mirabel, Jean-Denis Garon.

Détentrice d’une licence en droit et d’une maîtrise en administration des affaires, Ariane Charbonneau a de nombreuses réalisations à son actif. Éducaloi a prospéré, tant au plan budgétaire que de celui des ressources humaines. Femme d’affaires et d’action, elle a pour la région et pour le Québec une ambition à la hauteur du potentiel et des possibilités qu’elle constate.

« J’adore la région et les gens qui y vivent et j’ai vraiment envie de mettre mes compétences en droit, en vulgarisation et en gestion au service de ma communauté. Je pense qu’ensemble, nous pourrons faire avancer les priorités des citoyens et citoyennes d’ici et les enjeux qui leur tiennent à cœur. Je veux m’investir pour continuer mon engagement envers la société québécoise, pour la rendre plus forte, plus autonome, plus ouverte, mais aussi plus paisible et harmonieuse et c’est avec le Bloc que je souhaite le faire parce que je m’y reconnais, non seulement par ma culture, mes valeurs et mon identité fièrement québécoise, mais aussi dans la façon de travailler du parti. Au Bloc, on travaille avec rigueur et constance en gardant à l’esprit qu’on est là dans le seul intérêt des Québécois. C’est une approche qui me ressemble, ça! », confie Ariane Charbonneau.

« L’élection se tiendra sous fond de crise tarifaire. C’est l’éléphant dans la pièce, mais plutôt que de céder à la peur, il est impératif de se tenir debout pour que dans les négociations à venir, la culture, la langue, l’économie du Québec et les richesses qui lui sont propres ne fassent pas figure de monnaie d’échange pour préserver le pétrole de l’Ouest, les intérêts financiers de Toronto ou l’industrie automobile ontarienne. Qui parlera pour la culture québécoise, le bois québécois, pour les PME et industries québécoises, pour l’agroalimentaire québécois, l’aérospatiale québécoise, les minéraux québécois, l’énergie propre du Québec, bref de tous nos atouts et de ce qui nous rend uniques? Seul le Bloc Québécois pourra parler pour le Québec. Je veux y joindre ma voix et j’invite tous les citoyens et citoyennes de la nouvelle circonscription Les Pays-d’en-Haut à se donner une voix forte, pour eux et pour le Québec, en appuyant le Bloc Québécois à la prochaine élection fédérale », conclut Ariane Charbonneau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...