Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle circonscription

Le Bloc Québécois présente sa candidate pour Les Pays-d’en-Haut

durée 10h00
7 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ariane Charbonneau sera candidate à l’investiture du Bloc Québécois dans la nouvelle circonscription laurentienne Les Pays-d’en-Haut. L’avocate et gestionnaire, qui a œuvré à la direction de l’organisme Éducaloi depuis plusieurs années.

Elle en a fait l’annonce aux côtés du chef du parti , Yves-François Blanchet, de la députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, du député de Rivière-du-Nord, Rhéal Éloi Fortin, et du député de Mirabel, Jean-Denis Garon.

Détentrice d’une licence en droit et d’une maîtrise en administration des affaires, Ariane Charbonneau a de nombreuses réalisations à son actif. Éducaloi a prospéré, tant au plan budgétaire que de celui des ressources humaines. Femme d’affaires et d’action, elle a pour la région et pour le Québec une ambition à la hauteur du potentiel et des possibilités qu’elle constate.

« J’adore la région et les gens qui y vivent et j’ai vraiment envie de mettre mes compétences en droit, en vulgarisation et en gestion au service de ma communauté. Je pense qu’ensemble, nous pourrons faire avancer les priorités des citoyens et citoyennes d’ici et les enjeux qui leur tiennent à cœur. Je veux m’investir pour continuer mon engagement envers la société québécoise, pour la rendre plus forte, plus autonome, plus ouverte, mais aussi plus paisible et harmonieuse et c’est avec le Bloc que je souhaite le faire parce que je m’y reconnais, non seulement par ma culture, mes valeurs et mon identité fièrement québécoise, mais aussi dans la façon de travailler du parti. Au Bloc, on travaille avec rigueur et constance en gardant à l’esprit qu’on est là dans le seul intérêt des Québécois. C’est une approche qui me ressemble, ça! », confie Ariane Charbonneau.

« L’élection se tiendra sous fond de crise tarifaire. C’est l’éléphant dans la pièce, mais plutôt que de céder à la peur, il est impératif de se tenir debout pour que dans les négociations à venir, la culture, la langue, l’économie du Québec et les richesses qui lui sont propres ne fassent pas figure de monnaie d’échange pour préserver le pétrole de l’Ouest, les intérêts financiers de Toronto ou l’industrie automobile ontarienne. Qui parlera pour la culture québécoise, le bois québécois, pour les PME et industries québécoises, pour l’agroalimentaire québécois, l’aérospatiale québécoise, les minéraux québécois, l’énergie propre du Québec, bref de tous nos atouts et de ce qui nous rend uniques? Seul le Bloc Québécois pourra parler pour le Québec. Je veux y joindre ma voix et j’invite tous les citoyens et citoyennes de la nouvelle circonscription Les Pays-d’en-Haut à se donner une voix forte, pour eux et pour le Québec, en appuyant le Bloc Québécois à la prochaine élection fédérale », conclut Ariane Charbonneau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...