Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une identité à la hauteur de sa vision!

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

durée 11h00
30 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que par les ateliers de travail réalisés avec les membres de l’administration municipale.

Au cœur de cette nouvelle identité s’expriment trois valeurs fondamentales : équilibre, audace et élégance. Elles traduisent l’essence même de Lorraine, une municipalité où la qualité de vie se conjugue avec l’innovation et l’engagement environnemental. La signature évocatrice « Le temps de vivre » symbolise l'invitation à savourer un espace de vie exceptionnel, à ralentir et à s’épanouir.

« Cette image de marque renouvelée incarne notre vision collective et notre engagement à faire de Lorraine un lieu où il fait bon vivre, aujourd'hui comme demain. Elle reflète l'énergie et l'ambition de notre communauté, tout en mettant en lumière notre respect pour l'environnement et notre désir d'offrir aux citoyennes et citoyens un cadre de vie épanouissant et harmonieux. », souligne Jean Comtois, maire de Lorraine.

Peu à peu les outils de communications municipaux seront repensés et redessinés afin d’incarner pleinement cette nouvelle identité. Qu’il s’agisse du site web, du Reflet ou des publications, chaque élément sera revisité avec soin pour assurer une cohérence visuelle et une expérience citoyenne optimisée. « Cette transition s’inscrit dans une volonté d’uniformisation et de modernisation, permettant ainsi à la Ville de Lorraine de rayonner avec une image forte, dynamique et en adéquation avec ses valeurs profondes », explique Lyne Rémillard, conseillère municipale et responsable du Comité des communications et de la participation citoyenne.

Nichée dans un décor naturel unique, Lorraine se distingue par ses espaces verts préservés, ses infrastructures modernes et ses activités adaptées à tous les âges. Cet équilibre entre nature et urbanité crée un milieu de vie paisible, sécuritaire et propice au bien-être, renforçant ainsi le sentiment d’appartenance des Lorraines et des Lorrains. Cette nouvelle identité, qui met notamment de l’avant des couleurs riches et des photos chaleureuses, incarne une communauté dynamique et impliquée, résolument tournée vers l’avenir. Plus qu’une simple évolution visuelle, elle marque une volonté affirmée de créer un environnement où toutes et tous sont invité(e)s à prendre le temps de vivre pleinement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...

Publié le 19 décembre 2025

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...