Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie d'assermentation à Rideau Hall

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

durée 15h00
9 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi.

Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même.

Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien premier ministre Justin Trudeau.

Pendant la campagne électorale, les conservateurs ont souvent accusé M. Carney d'être du même acabit que l'impopulaire M. Trudeau et ont spéculé que son cabinet aurait les mêmes visages et suivrait les mêmes politiques.

Mark Carney s'est engagé à assurer la parité hommes-femmes au sein de son cabinet, une norme établie par M. Trudeau lors de son entrée en fonction en 2015.

M. Carney a annoncé qu'il rappellerait le Parlement le 26 mai et que le roi Charles prononcerait le discours du Trône le lendemain.

– Avec les informations de Nick Murray

Catherine Morrison, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les projets en TI plus susceptibles de subir des dépassements de coûts, dit un expert

Les projets en technologies de l'information (TI) comportent un risque «beaucoup plus élevé» en matière de coûts par rapport à d'autres domaines d'activité, selon un expert de l'Université Oxford. Un projet informatique sur cinq dépasse en moyenne son budget de 450 %, a avancé mardi le professeur émérite, Bent Flyvbjerg, devant la commission ...

Publié hier à 18h00

Les libéraux, les Verts et le NPD demandent à Poilievre de s'excuser auprès de la GRC

Le leader du gouvernement, Steven MacKinnon, a demandé à Pierre Poilievre de s'excuser au Parlement lundi pour ses récents commentaires sur la Gendarmerie royale du Canada (GRC). «La semaine dernière, le chef de l'opposition a remis en question l'indépendance de notre système judiciaire, de la police, de l'intégrité même des policiers qui mettent ...

Publié hier à 15h00

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...