Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Moyens de pression

La ministre de l'Emploi rencontre les représentants syndicaux de Postes Canada

durée 15h00
30 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La ministre de l'Emploi rencontre les représentants syndicaux de Postes Canada

La ministre de l'Emploi, Patty Hajdu, rencontre vendredi à Ottawa les représentants syndicaux des postes, dans un contexte d'interdiction des heures supplémentaires et de baisse des volumes de courrier à Postes Canada, en difficulté.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé que la réunion de l'après-midi se poursuivrait en présence du secrétaire d'État au Travail, John Zerucelli, après la reprise des négociations intermittentes mercredi.

Postes Canada a présenté ses «offres finales» au syndicat représentant 55 000 travailleurs plus tôt cette semaine, avec des concessions, notamment la fin des heures supplémentaires obligatoires et une prime à la signature pouvant atteindre 1000 $.

Mais elle s'est tenue à une proposition d'augmentation salariale cumulative de 14 % sur quatre ans et de personnel à temps partiel sur les quarts de fin de semaine, un point de friction majeur dans les négociations.

La société d'État a annoncé cette semaine avoir enregistré près de 1,3 milliard $ de pertes d'exploitation l'an dernier, ce qui soulève de nouvelles questions sur son modèle d'affaires, alors que les volumes de courrier chutent et que les craintes d'une deuxième grève en six mois persistent.

Le syndicat indique que des manifestations sont prévues partout au pays samedi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

Publié hier à 18h00

Des exemptions aux droits de douane sont nécessaires, selon des groupes d'entreprises

Des chefs d'entreprise et des universitaires espèrent que le Canada et les États-Unis maintiendront les protections commerciales pour la plupart des biens une fois qu'un accord commercial aura été conclu. Il n'est pas certain que les deux pays respecteront la date limite du 1er août pour conclure les négociations, et tout indique que les ...

Publié le 28 juillet 2025

Les négociations avec les États-Unis dans une «phase intense», soutient Mark Carney

Les négociations avec les États-Unis sont dans une «phase intense», a dit lundi le premier ministre Mark Carney, quelques jours après que le président américain Donald Trump eut soutenu que son administration ne focalise pas ses énergies à s'entendre avec le Canada. M. Carney a évité de commenter lundi ces propos de M. Trump. «C'est une ...