Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nadia Poirier déplore le manque d'appui du parti

La candidate de Québec solidaire dans Terrebonne passe au Parti québécois

durée 11h00
2 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La candidate qui a défendu les couleurs de Québec solidaire lors de l'élection partielle dans Terrebonne, Nadia Poirier, quitte le parti pour se joindre au Parti québécois.

Mme Poirier en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux dimanche, un peu plus de deux mois après la partielle qui a finalement été remportée aisément par la péquiste Catherine Gentilcore.

Quelques jours après la partielle, lors de laquelle elle a terminé quatrième avec 4,55 % des appuis, Mme Poirier a publiquement déploré le manque d'appui de Québec solidaire (QS) pendant la campagne.

Sur Reddit, Mme Poirier a entre autres souligné qu'aucun député de QS ne s'était rendu sur le terrain dans Terrebonne avec elle pour faire campagne, à l'exception de la porte-parole féminine Ruba Ghazal pour une «bière solidaire».

Dimanche, la principale intéressée a révélé que cet élément «n'est que la pointe de l'iceberg de ce (qu'elle) reproche au parti».

«Mais comme je préfère laver mon linge sale en famille, je leur ai fait part du reste de mes récriminations en privé. Le résultat demeure le même; je quitte Québec solidaire», a-t-elle annoncé.

Mme Poirier a justifié son passage au Parti québécois (PQ) en disant avoir lu le projet national du parti et y avoir trouvé «des éléments particulièrement progressistes, des idées qui recoupent celles de QS, des propositions rafraîchissantes».

«Quand on met de côté la rivalité QS-PQ, on se rend compte qu'on n'est pas si loin les uns des autres», a-t-elle écrit.

Mme Poirier a fait valoir qu'elle continuera de militer en faveur d'indépendance. Elle dit d'ailleurs espérer une «convergence souverainiste» en vue d'un troisième référendum.

Nadia Poirier s'était aussi présentée pour QS dans Terrebonne lors des élections générales de 2022. Elle avait alors terminé troisième, derrière la Coalition avenir Québec et le PQ.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

540 M $ en éducation: «pas un chèque en blanc» aux CSS, dit le ministre Drainville

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, réitère que le réinvestissement de 540 millions $ pour les services aux élèves doit s'accompagner de réduction de dépenses administratives des centres de services scolaires (CSS). Québec ne signera «pas un chèque en blanc» aux CSS, a-t-il soutenu en mêlée de presse mercredi en fin d'avant-midi à ...

Publié hier à 15h00

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

Publié le 29 juillet 2025

Des exemptions aux droits de douane sont nécessaires, selon des groupes d'entreprises

Des chefs d'entreprise et des universitaires espèrent que le Canada et les États-Unis maintiendront les protections commerciales pour la plupart des biens une fois qu'un accord commercial aura été conclu. Il n'est pas certain que les deux pays respecteront la date limite du 1er août pour conclure les négociations, et tout indique que les ...