Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de campagne électorale

Trois nouveaux candidats pour Action Mirabel – équipe Charbonneau

durée 11h26
5 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 4 juin dernier, lors d’un 6 à 8 organisé à la Cabane à Stéphane, dans le secteur de Saint-Janvier, s’est tenu le lancement officiel des nouveaux candidats d’Action Mirabel – Équipe Charbonneau, dans le cadre de la prochaine élection municipale.

Au cours de cette soirée, trois nouvelles figures ont été présentées pour représenter le parti dans différents districts de Mirabel :

Jonathan Thérien – District 1

Agriculteur passionné et engagé, Jonathan Thérien s’est illustré dans le domaine agroalimentaire dès son jeune âge. Diplômé de l’Institut de Technologies Agroalimentaires (ITA), il a rapidement établi sa ferme laitière à Saint-Janvier, obtenant en 2016 le prix du Mérite Agricole. Son implication dépasse l’agriculture : il a été actif dans la défense des producteurs lors de manifestations, a participé à la politique municipale avec le Mouvement Citoyen Mirabel en 2021, et préside la Fête Champêtre de Mirabel-Deux-Montagnes depuis 2022. En 2024, il rejoint le Comité d’Investissement Mirabel pour soutenir le développement agricole local. Son objectif : faire de Mirabel un leader agricole reconnu au Québec.

Ghislain Turcot – District 3

Natif de Mirabel, dans le secteur de Saint-Janvier, Ghislain Turcot est issu d’une famille d’agriculteurs. Très actif dans le milieu sportif, il entraîne des équipes de hockey, de soccer et de tennis, notamment dans le cadre scolaire. Passionné par le développement des jeunes, il croit fermement aux bienfaits du sport et au rôle qu’il joue dans la communauté. Généreux et patient, il consacre son temps à aider les autres et souhaite continuer à faire de Mirabel une ville dynamique, équilibrant vie active et protection de l’environnement.

Veronica Elisii – District 4

Leader dynamique et visionnaire, Veronica Elisii est une entrepreneure, épouse et mère engagée dans sa communauté. Forte d’une expérience en gestion, marketing et restauration, elle possède une compréhension profonde des enjeux locaux. Trilingue et innovante, elle poursuit également des études en design d’intérieur et est chanteuse principale du groupe M.O.O.D. Son engagement sincère envers les citoyens et sa volonté de bâtir un avenir moderne font d’elle une figure inspirante, prête à représenter avec force les intérêts de sa ville.

« C’est avec un grand plaisir que nous accueillons Ghislain Turcot, Veronica Elisii et Jonathan Thérien dans notre parti Action Mirabel - Équipe Charbonneau, en tant que candidats aux élections municipales de novembre prochain. Reconnus pour leur esprit collaboratif et leur engagement communautaire, ces trois nouveaux candidats – auxquels d’autres se joindront prochainement – sauront apporter, par leur expérience, un dynamisme et une énergie rafraîchissante à notre ville », ajoute le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau.

D’autres candidats seront présentés le 12 juin prochain. Rappelons que Patrick Charbonneau a annoncé récemment sa candidature pour un deuxième mandat à la mairie soutenu par ses conseillers : Roxanne Therrien (district 5), Robert Charron (district 3), Ysabelle Gauthier (district 8) et Marc Laurin (district 9) lesquels se présenteront à nouveau le 2 novembre.

Enfin, il est important de noter que les districts électoraux de Mirabel, qui restent au nombre de dix, ont été redécoupés conformément au règlement 2628 en vue de l’élection générale de 2025, afin d’assurer une meilleure représentation de tous les secteurs de la ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une famille moyenne économiserait 280 $ par an grâce à la baisse d'impôts libérale

Le Bureau du directeur parlementaire du budget estime que la famille canadienne moyenne économisera 280 $ sur ses impôts l'an prochain grâce à la baisse d'impôt prévue par le gouvernement libéral. Une réduction d'un point de pourcentage de la tranche d'imposition la plus basse était l'une des promesses phares de la campagne libérale lors des ...

Publié hier à 15h00

Fiasco SAAQclic: l'ex-PDG Denis Marsolais se défend d'avoir été naïf

«Tout était déjà attaché» lorsque Denis Marsolais arrive comme président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en janvier 2022. Le train roulait «à pleine vapeur», a-t-il témoigné mercredi à la commission Gallant chargée de faire la lumière sur les problèmes liés à la modernisation des systèmes informatiques ...

Publié le 17 juin 2025

SAAQclic: le témoignage du PDG Éric Ducharme ne sera pas devancé, tranche Gallant

Le témoignage à la commission Gallant de l'actuel président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), Éric Ducharme, ne sera finalement pas devancé. Le commissaire Denis Gallant a refusé mardi la demande de la SAAQ, qui voulait que M. Ducharme puisse aller rapidement donner sa version des faits devant la ...