Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage, mené du 29 janvier au 17 février 2025

Les Blainvillois satisfait des communications et des services municipaux

durée 11h00
20 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les résultats d’un sondage Web mené auprès de 554 résidents de Blainville révèlent un haut niveau de satisfaction citoyenne à l’égard des outils de communication et des services municipaux de la Ville.

Le sondage, mené du 29 janvier au 17 février 2025, visait à évaluer la satisfaction, les attentes et l’efficacité des moyens de communication municipaux ainsi que les principaux services municipaux.1

Comparés à la Norme Léger, établie à partir de données issues de municipalités québécoises comptant entre 50 000 et 99 999 habitants, les résultats de Blainville sont supérieurs dans presque toutes les catégories.

Des citoyens bien informés et satisfaits des communications

81 % des citoyens se disent satisfaits des communications de la Ville (note moyenne de 7,4/10, ce qui est supérieur à la norme Léger de 6,9/10)

75 % des répondants se sentent bien informés par la Ville

62 % jugent la fréquence des communications adéquate

Blainville obtient des résultats supérieurs à la moyenne provinciale dans la majorité des indicateurs mesurés, confirmant la qualité de ses services et l’appréciation des citoyens.

« Ces excellents résultats témoignent d’un milieu de vie dynamique, d’une offre d’activités diversifiée et d’un engagement clair de la Ville à informer, consulter et mobiliser sa population dans la vie municipale », a souligné la mairesse de Blainville, Liza Poulin.

« Je suis extrêmement fière des résultats de ce sondage qui sont le reflet du travail collectif de toute notre équipe qui se consacre, chaque jour, à offrir des services de qualité à la population », a ajouté la directrice générale, Chantal Gauvreau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...