Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage, mené du 29 janvier au 17 février 2025

Les Blainvillois satisfait des communications et des services municipaux

durée 11h00
20 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les résultats d’un sondage Web mené auprès de 554 résidents de Blainville révèlent un haut niveau de satisfaction citoyenne à l’égard des outils de communication et des services municipaux de la Ville.

Le sondage, mené du 29 janvier au 17 février 2025, visait à évaluer la satisfaction, les attentes et l’efficacité des moyens de communication municipaux ainsi que les principaux services municipaux.1

Comparés à la Norme Léger, établie à partir de données issues de municipalités québécoises comptant entre 50 000 et 99 999 habitants, les résultats de Blainville sont supérieurs dans presque toutes les catégories.

Des citoyens bien informés et satisfaits des communications

81 % des citoyens se disent satisfaits des communications de la Ville (note moyenne de 7,4/10, ce qui est supérieur à la norme Léger de 6,9/10)

75 % des répondants se sentent bien informés par la Ville

62 % jugent la fréquence des communications adéquate

Blainville obtient des résultats supérieurs à la moyenne provinciale dans la majorité des indicateurs mesurés, confirmant la qualité de ses services et l’appréciation des citoyens.

« Ces excellents résultats témoignent d’un milieu de vie dynamique, d’une offre d’activités diversifiée et d’un engagement clair de la Ville à informer, consulter et mobiliser sa population dans la vie municipale », a souligné la mairesse de Blainville, Liza Poulin.

« Je suis extrêmement fière des résultats de ce sondage qui sont le reflet du travail collectif de toute notre équipe qui se consacre, chaque jour, à offrir des services de qualité à la population », a ajouté la directrice générale, Chantal Gauvreau.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...

Publié hier à 15h00

Examen des dépenses au fédéral: «de la pure austérité», dit l'AFPC

Le récent «examen des dépenses» commandé par le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, «ressemble étrangement à de la pure austérité», estime le plus grand syndicat de fonctionnaires fédéraux. L'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) craint que cette commande de réduction des dépenses entraîne des ...

Publié hier à 13h00

Présentation du Plan particulier d'urbanisme (PPU) du Pôle régional

La Ville de Rosemère a publié le rapport complet de la démarche participative sur le Plan particulier d'urbanisme (PPU) du Pôle régional, qui s'est déroulée en mai et juin derniers. Ce document détaillé présente une synthèse rigoureuse des idées, commentaires et propositions recueillis lors des diverses consultations qui ont généré ...