Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage, mené du 29 janvier au 17 février 2025

Les Blainvillois satisfait des communications et des services municipaux

durée 11h00
20 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les résultats d’un sondage Web mené auprès de 554 résidents de Blainville révèlent un haut niveau de satisfaction citoyenne à l’égard des outils de communication et des services municipaux de la Ville.

Le sondage, mené du 29 janvier au 17 février 2025, visait à évaluer la satisfaction, les attentes et l’efficacité des moyens de communication municipaux ainsi que les principaux services municipaux.1

Comparés à la Norme Léger, établie à partir de données issues de municipalités québécoises comptant entre 50 000 et 99 999 habitants, les résultats de Blainville sont supérieurs dans presque toutes les catégories.

Des citoyens bien informés et satisfaits des communications

81 % des citoyens se disent satisfaits des communications de la Ville (note moyenne de 7,4/10, ce qui est supérieur à la norme Léger de 6,9/10)

75 % des répondants se sentent bien informés par la Ville

62 % jugent la fréquence des communications adéquate

Blainville obtient des résultats supérieurs à la moyenne provinciale dans la majorité des indicateurs mesurés, confirmant la qualité de ses services et l’appréciation des citoyens.

« Ces excellents résultats témoignent d’un milieu de vie dynamique, d’une offre d’activités diversifiée et d’un engagement clair de la Ville à informer, consulter et mobiliser sa population dans la vie municipale », a souligné la mairesse de Blainville, Liza Poulin.

« Je suis extrêmement fière des résultats de ce sondage qui sont le reflet du travail collectif de toute notre équipe qui se consacre, chaque jour, à offrir des services de qualité à la population », a ajouté la directrice générale, Chantal Gauvreau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...