Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce serait de cause naturelle

Le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau, décède à l'âge de 46 ans

durée 14h28
1 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau, est décédé subitement au cours des dernières heures. Il n'était âgé que de 46 ans.

L’information a été confirmée par la Ville de Mirabel qui, dans un communiqué, indique seulement que «tout porte à croire que ce serait de cause naturelle».

Patrick Charbonneau avait indiqué à la fin du mois d’avril qu’il briguerait un deuxième mandat lors des élections de novembre prochain. Il disait à ce moment vouloir poursuivre le travail déjà amorcé, avec le bénéfice cette fois de l'expérience acquise au cours des dernières années.

Pas plus tard que le 4 juin dernier, il présentait trois nouveaux candidats devant porter les couleurs de sa formation, Action Mirabel.

Son collègue Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, a émis un message sur sa page Facebook, parlant de lui comme «un homme dédié à sa communauté. Il portait les dossiers de sa ville avec fougue et passion.»

«Patrick, tu pars beaucoup trop tôt. C’est un dur rappel qu’il faut profiter de la vie à chaque instant. Bon dernier voyage mon chum!», écrit le maire Tremblay.

Dans son communiqué, la Ville de Mirabel annonce qu’elle rendra «un hommage appuyé à Patrick Charbonneau, un homme respecté et aimé de tous. Son dévouement, sa passion pour sa communauté et son leadership ont marqué profondément les Mirabellois, et les employés de la Ville. En ces moments difficiles, Mirabel exprime toute sa solidarité et son soutien le plus sincère à sa famille, ses proches et tous ceux qui l'ont côtoyé. Les drapeaux des édifices municipaux seront d’ailleurs mis en berne».

Les détails concernant les obsèques seront communiqués ultérieurement.

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié le 14 novembre 2025

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié le 14 novembre 2025

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...