Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décès du maire de Mirabel

Saint-Anne-des-Plaines rend hommage à Patrick Charbonneau

durée 10h00
4 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'équipe de l'Écho de la Rive-Nord reproduit intégralement le texte qui lui a été transmis par la Ville de Saint-Anne-des-Plaines qui désire rendre un hommage après avoir appris le décès de Patrick Charbonneau, qui était le maire de Mirabel. 

La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines tient à exprimer sa profonde tristesse à la suite de l’annonce du décès de M. Patrick Charbonneau, maire de Mirabel. C’est avec émotion que la Ville salue la mémoire d’un homme d’exception, dont l’engagement, la générosité et l’humanité ont marqué tout le milieu municipal.

M. Charbonneau n’était pas seulement un élu : il était une présence forte, entière et constante. Lorsqu’il s’engageait dans un dossier, il le faisait sans reculer avec un rare dévouement. Il allait toujours au bout des choses, avec passion et conviction. Sa grande qualité d’écoute, son respect sincère des points de vue des autres et sa capacité à rallier les gens autour d’une vision commune faisaient de lui un leader rassembleur, apprécié de tous.

Il partageait avec la Ville plusieurs combats, dont celui de la protection du territoire agricole et d’un meilleur soutien aux transports collectifs, toutes des causes qu’il défendait avec courage et conviction, malgré les défis et l’incompréhension de certaines instances.

M. Charbonneau était un bon vivant. Toujours souriant et enjoué, il dégageait une légèreté, même dans les moments les plus exigeants. Il savait faire rire, détendre l’atmosphère, mais il savait également écouter, comprendre, et offrir son soutien avec une générosité authentique.

Ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés savent à quel point il était un partenaire précieux sur qui l’on pouvait réellement compter : « Patrick, mon collègue et surtout mon ami, tu pars trop vite, trop tôt. Tu vas nous manquer, me manquer. Je vais chérir nos souvenirs, notre complicité et nos discussions longtemps. Bon voyage, mon ami. », partage madame Julie Boivin, mairesse de Sainte-Anne-des-Plaines.

À sa famille, ses proches, ses collègues de la Ville de Mirabel et à toute sa communauté, la Ville offre ses plus sincères sympathies.

Merci M. Charbonneau, pour tout ce que vous avez été et pour tout ce que vous laissez derrière vous. Votre passage parmi nous ne s’oubliera pas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...