Entente avec l'Office d’habitation des Laurentides
Soutien aux résidents de la MRC des Laurentides en quête de logement

Par Salle des nouvelles
La MRC des Laurentides a conclu une entente majeure avec l’Office d’habitation des Laurentides visant à offrir à l’ensemble des citoyens de son territoire un Service d’aide à la recherche de logement (SARL).
Ce partenariat structurant avec l’Office d’habitation permet d’offrir dès maintenant un service d’aide à la recherche active de logement et celui-ci sera accessible tout au long de l’année 2025-2026.
Face aux défis croissants d’accès au logement, particulièrement pour les ménages vulnérables ou à faible revenu, la MRC pose un geste concret en coordonnant une quote-part spéciale des 20 municipalités pour soutenir financièrement cette initiative. Ce partenariat permettra aux citoyens de bénéficier d’un accompagnement personnalisé par des professionnels de l’Office d’habitation pour réussir à trouver un logement ou recevoir des conseils adaptés à leur situation. L’équipe du SARL se déplacera sur l’ensemble du territoire pour faciliter les rencontres en personne.
« Offrir un tel service à l’échelle de la MRC est une réponse directe aux préoccupations de nos citoyens et citoyennes, qui vivent des difficultés réelles à se loger. Cette entente reflète la volonté des municipalités de se mobiliser collectivement pour agir de manière proactive et équitable », souligne Monsieur Marc L’Heureux, préfet de la MRC des Laurentides.
Contrairement à une aide ponctuelle limitée à la période critique du 1er juillet, ce service est offert en continu, toute l’année, favorisant ainsi une meilleure planification, prévention et stabilité résidentielle sur l’ensemble du territoire.
Pour obtenir de l’aide ou prendre un rendez-vous :
Office d’habitation des Laurentides
SERVICE D’AIDE À LA RECHERCHE DE LOGEMENT 450 990-4277
Horaire du 15 juin au 15 juillet 2025 : Ouvert 7 jours de 8 h 30 à 16 h 30.
Horaire régulier : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30
Fermé de 12 h à 13 h : veuillez laisser un message.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.